L’USC Bassam joue le maintien

Afin de mieux connaître le prochain adversaire de l’ASEC MIMOSAS, nous vous présentons, dans cette rubrique, les éléments importants à savoir sur cette équipe. Cette semaine, vous trouverez ci-dessous des informations sur l’USC Bassam que notre équipe affrontera ce dimanche 3 Octobre 2010 à 16h00 au Stade Félix Houphouët BOIGNY dans le cadre de la 25ème journée de la Ligue 1.#

En cette saison 2010, le nom USC Bassam évoque pour l’actionnaire, l’affaire Edem Akrofi (le joueur Ghanéen transféré de l’USC Bassam à l’ASEC Mimosas en début de saison) dans laquelle l’USC Bassam et le joueur furent condamnés par la FIF.

Situé à une trentaine de kilomètre d’Abidjan, Bassam fut la 1ere capitale de la Côte d’Ivoire (1893 – 1900). Cette ville constitue une attraction touristique majeure, de part ses anciennes maisons coloniales, ses belles plages et ses marchés artisanaux. Avec l’équipe « les Onze frères de Bassam », la ville a remporté les deux premières éditions du championnat national (en 1960 et en 1961).

Aujourd’hui, l’USC Bassam (Union Sportive des Clubs de Bassam) est l’équipe qui représente cette ville en Ligue 1 depuis 2007. Voila donc trois saisons que les protégés du Président EZALEY GEORGES PHILIPPE participent continuellement au championnat de Ligue 1.

Maintenus en ligue 1, la saison dernière grâce à une 9e place au classement, les jeunes de Bassam, sous les ordres de l’ex-entraîneur des Eléphants LAMA BAMBA et de leur meilleur buteur KOUASSI Yao Hermann (8 buts), occupent actuellement cette même position à deux journées du terme du championnat 2010.

Pourront –ils se maintenir quant on sait qu’ils possèdent 31 points avec un goal-average de -4, devant respectivement, l’AS Denguelé (10e avec 30 points+4), l’ASC Ouragahio (11e avec 30points -2), le Stade d’Abidjan (12e, avec 28 points -13), le Sabé de Bouna (13e avec 26 points -9) et Hiré FC (14e avec 19 points – 20) ?

Sachant également que Hiré FC est déjà relégué, une autre équipe doit l’accompagner en Ligue 2. Lors de la dernière journée, l’USC Bassam affrontera le Séwé Sport de San Pedro (un prétendant sérieux pour la 2e place du classement). Ce qui montre que les Bassamois auront fort à faire pour éviter la relégation.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =