Le Denguelé lutte pour le maintien

L’AS Denguelé d’Odienné est le prochain adversaire de l’ASEC Mimosas dans le match comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1. Seule équipe représentant le nord de la Côte d’Ivoire en Ligue1, les Odiennékas sont abonnés au championnat de Ligue 1 depuis 2004. Ils sont actuellement classés 11eme sur 14 équipes, avec 27 points et un goal average de +3, après 23 journées sur 26.#

Position délicate pour les protégés du président Koné Abdoulaye qui avaient pourtant occupé la première place de ce championnat après les 2 premières journées, avec les révélations de son attaquant vedette Sy Savané Ismaël (7 buts), du milieu de terrain Ismaël Sangaret (formé à l’Académie MimoSifcom) et de son excellent gardien de but et capitaine Tanoh Missa Noël.

Les choses se compliquent pour les « Violet et Blanc » à partir de la 3e journée où ils s’inclineront successivement devant l’AFAD et l’USC Bassam sur le même score de 1 but à 0, avant de tomber face à la JCAT sur le score de 2 buts à 1. Trois défaites successives et une 10e place au classement, obligent le coach Ben Sanou à revoir ses copies.

La 6e journée apportera un grand réconfort aux nordistes qui écraseront leur adversaire du Stella Club par le score de 4 buts à 0. Cette victoire a résonné comme une résurrection pour l’AS DENGUELE mais les prochains résultats en dents de scie font voler en éclat cet espoir. De victoires en défaites, en passant par les matches nuls, l’AS Denguélé affichera des visages quelconques. Cette infortune les obligent à tutoyer le bas du tableau à 3 journées de la fin du championnat avec 27 points et une 11ème place très instable devant le Sabé de Bouna (26 points, -7), le Stade d’Abidjan (24 points , – 15) et la lanterne rouge, Hiré FC (16 points-21).

Comme on peut le constater, à part Hiré FC, pour qui la messe est dite, la deuxième place de relégable attend toujours son locataire et l’AS Denguelé dont les 3 prochains adversaires sont l’ASEC Mimosas, l’ASC Ouragahio et l’Africa Sports, n’est pas sortie de l’auberge.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 + vingt =