Un prestigieux lancement réussi

A l’occasion de la sortie du livre « ASEC MIMOSAS, Un dossier » écrit par Me Roger OUEGNIN et son associé de toujours Me Lucien N’GOUIN-CLAIH, et publié aux Editions NEI-CEDA, une belle cérémonie s’est tenue le samedi 18 Septembre 2010 à Sol Béni.
Plus qu’une histoire des 20 dernières années de l’ASEC MIMOSAS, ce livre retrace la méthode employée par Me Roger OUEGNIN pour construire l’édifice Mimosas.
#
Au travers de cette cérémonie animée magistralement par le journaliste sportif de l’AFP, Jean-Louis FARAH-TOURE, divers intervenants ont pu témoigner de la richesse de cet ouvrage et du travail abattu.
L’intervention de l’écrivain Tiburce KOFFI fut remarquée car elle émanait d’un professionnel averti et ses questions posées aux auteurs furent pertinentes et ont éclairées le large public composé de personnalités de tous les domaines. Représentant le Ministre de la Jeunesse et des Sports, empêché, le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Monsieur Sidicki KONATE a fait l’honneur de sa présence aux auteurs. On notera également la présence du Président de la Ligue Professionnelle de Football, Monsieur Sory DIABATE, de Présidents de nombreux clubs de Ligue 1, d’écrivains et de représentants de diverses institutions.
Tous ont été sous le charme de cette fête et nombreux furent ceux qui découvrirent avec surprise la Maison Excellence et ses jardins.

L’ancien capitaine Mimos, Gadji Celi Saint Joseph a également donné de sa personne en interprétant une de ses chansons sur l’ASEC MIMOSAS.

La cérémonie s’est terminée par un cocktail et une séance de dédicace des livres.

Nous vous rappelons que l’ouvrage est disponible dans tout le réseau des librairies de France au prix de 3.000 FCFA.

Bonne lecture !

B.Y

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze − 1 =