« L’essentiel est quasiment fait »

L’ASEC Mimosas a reporté la fête pour le titre de champion de Côte d’Ivoire 2010, en accordant un match nul et vierge à son rival l’Africa Sports, le dimanche 19 septembre dernier, au stade Félix Houphouët – Boigny, lors du match comptant pour la 23e journée du championnat national de Ligue 1. Les réactions des acteurs principaux, à la fin du match, vous sont présentées par le site www.asec.ci#

Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« Nous avons assisté à un match très engagé. Mes poulains ont eu du répondant face à une équipe très agressive de l’Africa Sports. Nous déplorons le manque d’occasions de buts de notre équipe malgré la possession de balle, surtout dans les quinze premières minutes du match. Nous n’avons pas gagné le rival cette année mais l’essentiel est quasiment fait. »

Zagbayou Hugues (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« Gagner le titre sans battre l’Africa Sports dénote d’un goût amer. Nous aurions aimé fêter notre titre à partir de la victoire sur le rival mais nous avons failli ce dimanche. Nous avons eu à faire à une équipe très agressive de l’Africa Sports. La fête pour le titre n’a été que reportée pour la prochaine journée. »

Lué Ruffin (Adjoint au coach de l’Africa Sports)
« Le match nul est bon à prendre car nous avons eu à faire à une équipe technique en milieu de terrain de l’ASEC Mimosas. Notre stratégie était d’opposer notre vélocité à cette technique pour pouvoir les contrer. Je nourris des regrets pour mon équipe qui est très concentré face à l’ASEC mais qui perd cette attitude face aux autres équipes du championnat. »

Ban Ben Adama (Capitaine de l’Africa Sports)
« Nous ne sommes pas satisfait de cet match nul. Nous ne jouons plus le titre mais nous aurions aimé gagner ce match parce que c’était l’éternel rival qui était en face. Ce genre de match donne une motivation supplémentaire à l’athlète. Nous sommes un peu déçus mais un point vaut mieux que zéro. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + 10 =