L’ultime derby de la saison

Le dernier match ASEC Mimosas- Africa Sports de la saison 2010 est prévu pour ce dimanche 19 septembre, à partir de 16h, au stade Félix Houphouët –Boigny. Ce match comptant pour la 23e journée du championnat de Ligue1, revêt des enjeux pour ces équipes.

Bien qu’éliminé de la course au titre de champion de Côte d’Ivoire pour la saison 2010, l’Africa Sports mène une bataille contre le Stella, la JCAT, l’AFAD, le Séwé et la SOA, pour la seconde place synonyme de la participation aux phases éliminatoires de la Ligue des champions 2010.#

Ce dimanche, face à l’ASEC Mimosas qui brille de toutes ses couleurs en cette fin de saison, il n’est pas question pour les oyés de perdre ce match, s’ils veulent se maintenir dans la course pour la seconde place.

Quant aux mimos, même si ce match n’est pas forcement le match du titre (car ils n’ont besoin que de 3 points pendant leur 4 matches à venir), ils aimeraient fêter leur 24e sacre à partir de la victoire sur l’eternel rival.

Maxime Gouamené disait, au soir de la 22e journée contre Hiré FC : « Il est vrai que nous avons une bonne avance sur l’Africa, mais un derby, on le joue pour le gagner, pour le plaisir de tous. Etre champion sans avoir battu le rival laisse toujours un petit goût amer. »
C’est clair, les mimos veulent faire plaisir aux actionnaires qui seront sans aucun doute très nombreux au stade Félix Houphouët- Boigny, ce dimanche.

Pour rappel, l’ASEC et l’Africa se sont rencontrés à deux reprises cette saison. Le bilan est de 1 victoire en coupe nationale pour les oyés et d’1 match nul en championnat. Ce dimanche sera la grande explication !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + sept =