M. GOUAMENE « Nous avons été plus efficaces»

L’ASEC Mimosas a fait un grand pas vers le titre de champion de Côte d’Ivoire, en battant Hiré FC, hier lundi, lors du match comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1. Ce résultat, à 4 journées de la fin, positionne confortablement les Mimos qui n’ont besoin que d’une victoire pour être mathématiquement déclaré champion 2010.
A la fin de la rencontre ASEC Mimosas – Hiré FC, les entraîneurs et les capitaines se sont exprimés ainsi :

Maxime GOUAMENE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)#

« J’ai trouvé le match plus difficile que celui contre le Stella, malgré le score de 3 buts à 0. Nous avons été plus efficaces. C’est dommage que cette équipe qui a fait bonne impression ce soir, soit à la dernière place du classement. C’est la preuve que ce championnat est très difficile. Cette victoire est la bienvenue car elle nous permet de prendre de l’assurance et de la confiance avant le derby contre l’Africa. Il est vrai que nous avons une bonne avance sur l’Africa, mais un derby, on le joue pour le gagner, pour le plaisir de tous. Etre champion sans avoir battu le rival laisse toujours un petit goût amer. »

Zagbayou Hugues Evrard (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Sans être parfait dans le jeu, ce soir, nous avons réussi des actions d’éclats qui nous ont permis d’avoir 3 buts. C’est de bon augure pour nous, avant le derby contre l’Africa Sports. »

Billoroux Bernard (Entraîneur de Hiré FC)

« Depuis notre défaite face à l’Africa Sports, notre sort avait été scellé. Nous avons fait nos adieux à la Ligue 1. Nous jouons maintenant pour le plaisir et pour l’honneur. C’est sans regret que nous retournons en Ligue 2. Nous aurions aimé gagner ce match, mais l’ASEC est une grosse machine qui joue le titre. Et là, çà devient plus difficile. »

Kipré Bolou Wilfried (Capitaine de Hiré FC)

« Après notre dernier match contre San Pedro, nous savions qu’il n’y avait plus rien à espérer pour se maintenir en Ligue 1. Nous ne jouons plus que pour le plaisir, mais avec l’espoir de remporter les derniers matches pour l’honneur. »

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 4 =