Gagner pour prendre ses distances

L’ASEC Mimosas a la possibilité d’accroître son écart sur un rival dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire 2010 ce dimanche 5 septembre, au stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la 21e journée du championnat national de Ligue 1.

Leader actuel du championnat national, avec 40 points et un goal avérage de +23, les Mimos tenteront de prendre le large sur le Stella Club d’Adjamé qui, lui, est classé 3e et totalise 31 points +3, avec le match de la 20e journée en moins contre le Séwé de San Pedro.#

L’arrivée du Norvégien ZACHARIASSEN Kjetil à la tête de l’encadrement technique du Stella depuis la 7e journée a permis à cette équipe de se hisser sur le podium de la Ligue 1. Malgré ses deux défaites d’affilées lors de la 18e et 19e journée, cette équipe ambitionne de bouleverser la hiérarchie qui impose l’hégémonie de l’ASEC Mimosas et de l’Africa Sport.

A 6 journées de la fin du championnat, les Mimos n’ont qu’une seule obsession, celle d’en finir au plus tôt avec le championnat pour se préparer à la Ligue des champions Africaine en 2011. La victoire est donc impérative pour les Jaune et noir.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + cinq =