On l’appelle Gattuso

Alors que l’ASEC Mimosas négocie le dernier virage qui mène vers le titre de la Ligue 1, il bénéficie du concours de tous ses joueurs. Un parmi eux brille ; un bijou venu d’Accra, de la tanière de Feyenoord Academy dans la capitale ghanéenne.#

A 21 ans, SEKYERE Mark s’impose comme un des éléments clés de son équipe. Son absence a laissé poindre quelques défaillances dans l’axe médian des champions de Côte d’Ivoire. A juste titre, son entraîneur, Maxime GOUAMENE, laissait apparaître sa joie de le récupérer après son opération qui l’avait tenu éloigné des stades en début de saison. «C’est un joueur très important dans notre système, résume l’entraîneur Mimosas. Son retour nous fait beaucoup de bien. Grâce à son gros volume de jeu. Il a une force mentale dans la récupération du ballon. Il permet aux créateurs de jeu, de mieux s’exprimer. Mark est aussi un joueur qui soulage sa défense…»

Après une saison remarquable en 2009 où SEKYERE Mark intègre le groupe ASEC, il est en train de conquérir les cœurs. Les Actionnaires l’appellent GATTUSO, du nom du célèbre milieu récupérateur de l’AC Milan, Gennaro GATTUSO. Un bel hommage. Maxime GOUAMENE ne va pas chercher loin dans la comparaison. « A la GADJI Céli St Jospeh, Mark tape à gauche et tape à droite, sans réchigner à la tâche. Il sait compenser ses quelques défaillances techniques par son gros coffre, son abattage» dit le coach. Des qualités qui permettent à notre  »GATTUSO » de marcher sur les traces de ses prédécesseurs, LAGO Francis, Guy GNOAN Roger etc.

D’ailleurs, ses partenaires ne tarissent pas d’éloges à son égard. «Mark a su s’intégrer au groupe. De tous nos coéquipiers étrangers, ghanéens ou nigerians, arrivés en même temps que lui, il est celui qui a le mieux et le plus vite maîtrisé le français. Cela explique sans doute sa réussite sur le terrain, car il nous soulage vraiment dans notre tâche défensive», affirme le capitaine DIOMANDE Ahmed Hervé.

Si SEKYERE Mark continue sur cette voie, il peut aller loin, très loin.
Bonne chance  »GATTUSO ».

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − seize =