Le Stella peut –il inquiéter les ténors ?

Détenteur, de la Coupe UFOA en 1981, de la Coupe CAF en 1993, de 3 titres de champion de Côte d’Ivoire (1979, 1981, 1984), de 2 Coupes nationales (1974, 1975) et de 2 Coupes Félix-Houphouët Boigny, le Stella Club d’Adjamé fait partie des 5 équipes majeurs du football Ivoirien.#

6ème au classement final du championnat national 2009, les Magnans d’Adjamé ont entamé cette saison 2010, par la plus mauvaise des manières en s’inclinant devant les militaires de la SOA (0 -2). Après cette défaite de la 1ère journée, les protégés du président Salif BICTOGO enregistreront des résultats en dent de scie jusqu’à la 6e journée où le club décide d’engager un entraîneur expatrié, après une écrasante défaite subit face au Denguelé d’Odienné (0 – 4).

Le norvégien ZACHARIASSEN KJETIL prend les commandes du bateau stelliste. Le Stella nouveau renaît avec une victoire surprise à San Pedro lors de 7e journée et une large victoire sur le Stade d’Abidjan (4 – 1) à la 9e journée.
Le match en retard de la 8e journée contre l’ASEC Mimosas freinera l’ascension du Stella qui sera battu sur le score de 1 but à 0. Mais cette défaite ne sera qu’un petit faux pas pour les Magnans. Ils ne perdront plus de match jusqu’à la 17e journée.

Classés 3e dans le championnat national, derrière les Mimos, et engagés en Coupe UFOA, les stellistes subissent par la suite les difficultés de gestion des matches en retard. Le Stella est battu successivement, en matches en retard comptant pour les 18e et 19e journées par le Denguelé d’Odienné et par l’Africa Sports. Il est donc rétrogradé à la 3e position, à 1 petit point du 2e, l’Africa Sports, avec le match de la 20e journée en moins, qui se jouera ce mercredi 8 septembre prochain contre le Séwé de San Pedro.

A six journées de la fin du championnat national de Ligue 1, les Stellites qui sont dans les trousses des deux ténors du football Ivoirien (l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports), ont –ils encore les moyens d’inquiéter les deux favoris du championnat ? Wait and see, disent les Anglais.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − quatre =