M. Gouaméné : « c’est un bon point de pris »

L’équipe de l’ASEC Mimosas a réalisé un match héroïque ce samedi 28 août, au Parc des Sports de Treichville, au cours du match comptant pour la 20ème journée du championnat Ligue 1. Malgré son infériorité numérique pendant tout le long du match, provoquée par l’exclusion sévère de son milieu de terrain, SERI Jean Michaël, les Mimos ont contraint les Abidjanais de la JCAT au partage des points (0 – 0). A la fin de la rencontre, les réactions des uns et autres ont été recueillies pour les internautes du site www.asec.ci#

Maxime GOUAMENE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« C’est un bon point de pris vu la physionomie du match. A 10 contre 11, ce n’est jamais évident. L’arbitre nous a obligés à sortir nos triples dès l’entame du match, car il fallait bien s’organiser derrière pour ne pas prendre de but et après se projeter devant. Nous avons réussi le coup parfait mais cela aurait été plus parfait si nous avions marqué un but, parce qu’il y avait de la place pour mettre un but. La sortie de Michaël a quelque part galvanisé les autres qui ont tout donné pour remporter ce match, malheureusement nous n’avons concrétisé aucune occasion de but. C’est deux point de perdus mais nous avons encore une bonne marge de points sur nos poursuivants que nous espérons garder en réussissant les prochains matches».

DIOMANDE Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« Nous avons fait un bon match malgré l’infériorité numérique. Nous avons produit du beau jeu sans toutefois pouvoir concrétiser nos actions. C’est tout de même un bon point de pris contre cette équipe de la JCA qui vise aussi une place africaine ».

LAGO Bailly (Entraîneur de la JCAT)
« Nous savions que ce match serait très difficile parce l’ASEC Mimosas voudra prendre les 3 points de la victoire pour prendre ainsi le large au point sur ses poursuivants. Nous avons bien construire dernier mais nous n’avons pas assez osé pour concrétiser les occasions. Le gardien de but de l’ASEC a passé un après- midi tranquille. Je tire mon chapeau au coach Maxime pour nous avoir mis en difficulté malgré l’infériorité numérique de son équipe. Je suis heureux d’avoir pris un point contre cette équipe de l’ASEC. Nous, notre objectif est d’être africain l’année prochaine et nous pensons pouvoir le réaliser car nous avons les hommes qu’il faut. Nous avons battu l’Africa Sport(à l’aller et au retour) dans ce championnat, nous prenons un point contre le leader, il y a donc du potentiel dans notre équipe ».

Kassi Akessé Mathias (Capitaine de la JCAT)
« Je suis déçu du résultat. Nous aurions dû profiter de la supériorité numérique pour remporter ce match. Nous avons eu de nombreuses occasions que nous n’avons malheureusement pas concrétisées. Le point est bon à prendre. Il reste encore 6 matches et nous sommes encore dans la course pour une place africaine. Nous n’avons plus droit à l’erreur ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + 7 =