Dans quel stade l’ASEC joue-t-elle le mieux?

L’ASEC Mimosas, le leader actuel du championnat, avec 39 points soit 9 points d’avance sur son poursuivant direct, s’apprête à entamer sa 20ème journée de championnat, au cours de laquelle, elle croisera le fer avec la formation de la JCAT.

Ce match se déroulera le samedi 28 Aout prochain, au Parc des Sports de Treichville.
Pour son 2ème match dans ce stade en championnat national cette saison, nombreux sont les Actionnaires qui s’interrogent sur le choix de cette arène.#
En effet, après avoir emporté le gain de la partie (2 buts à 0), face à Issia Wazi, lors de la 17ème journée, les Mimos retrouveront le Parc des Sports pour en découdre avec la JCAT.
Un choix pas du goût de certains Actionnaires qui prétendent que ce lieu n’est pas un cadre idéal pour une formation de renom comme l’ASEC Mimosas.
Si l’on veut s’en tenir aux propos de nos chers Actionnaires, on remarque que sur les 19 matches livrés par les mimos, 11 victoires ont été obtenues au stade Félix Houphouët Boigny, 2 défaites dont l’une au stade Robert Champroux et l’autre au stade de la Paix de Bouaké et enfin 6 matches nuls (2 au Félicia, 2 à Marcory, 1 à San Pedro et à Daloa).
Force est de constater que les gros scores enregistrés par les Mimos au cours de la compétition ont été obtenus au stade Félix Houphouët Boigny (3ème journée : ASEC 3 – SABE 0, 5ème journée : ASEC 3 – SEWE 0, 6ème journée : ASEC 4 – ASCO 0, 9ème journée : ASEC 5 – HIRE FC 0, 15ème journée : ASEC 5 – SOA 1).
Battus respectivement par le Stade et la SOA lors 2 premières journées en matches aller, les Mimos ont eu leur revanche sur leurs adversaires lors des matches retour, au stade Félix Houphouët Boigny lors des 14ème et 15ème journée (ASEC 2 – STADE 1, ASEC 5 – SOA 1).
Avant la fin de ce championnat, les Mimos disputeront encore 3 matches au stade Félix Houphouët Boigny, face au Stella, à l’Africa Sport et à l’USC Bassam. Est-ce- une aubaine pour la bande à MAXIME GOUAMENE qui aspire au titre de champion 2010 ?
Les prochaines journées nous situeront mais, pour l’heure, prononcez-vous dans le sondage en cours, échangez et justifiez votre choix en direct avec d’autres Actionnaires dans la rubrique Tchat du sondage.

« Selon vous, dans quel stade l’ASEC Mimosas joue-t-elle le mieux ?»

a/ Au stade Félix Houphouet Boigny
b/ Au stade Robert Champroux
c/ Au Parc des Sports de Treichville
d/ A l’intérieur du pays

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =