« Les garçons sont motivés et prêts »

Après une longue trêve imposée, l’ASEC Mimosas a repris la compétition et en deux matches disputés, elle a pris 4 points sur 6 possibles. Un résultat diversement interprété par les Actionnaires. Maxime Gouamené, lui, est optimiste. A travers cette interview, il nous fait le bilan de ces 2 matches post trêve.#

Un commentaire sur le déplacement de San Pedro, le dimanche dernier.

Nous savions que ce serait un match difficile comme l’ont toujours été les déplacements de l’ASEC à San Pedro. Nous avons produit du jeu tout en faisant le maximum pour prendre les 3 points mais hélas, nous nous sommes heurtés à une équipe du Séwé très motivée à ne pas perdre. Les garçons ont bien joué, mais il a manqué ce petit but…

Quel bilan faites – vous des 2 matches joués, après cette trêve de près d’un mois ?

Une victoire à domicile, contre un nul en déplacement, soit 4 points pris sur 6, c’est bon à prendre. C’est même un bon résultat quand on considère les conditions dans lesquelles nous avons abordé ces matches. D’abord, la longue trêve de plus de trois semaines qui nous a été imposée et ensuite le difficile déplacement à San Pedro où nous avons eu l’emprise sur le match malgré l’état du terrain.
Ce nul, nous permet de rester encore en tête de ce championnat.

Après San Pedro, vous –vous rendez ce samedi à Yamoussoukro pour jouer l’ASC Ouragahio. Comment appréhendez-vous cet autre déplacement ?

Ce sera également un match difficile. Il faudra absolument le gagner. Ce n’est pas évident sur un petit terrain mais nous essayerons de prendre le match à notre compte face à un adversaire qui ne voudra rien lâcher. Nous irons avec plus de hargnes et d’esprits pour la gagne afin de ramener les 3 points. Je pense pouvoir compter sur mes garçons que je sens très motivés et prêts. Deux matches d’affilées sans inscrire de but ne sera pas bien pour la suite.

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 2 =