« La trêve nous est imposée »

L’ASEC Mimosas n’a plus joué de match officiel, depuis le samedi 17 juillet 2010, après la 16e journée face au Sabé Sport de Bouna. Son prochain match est programmé pour le mercredi 11 août prochain contre Issia Wazi. Il y aura donc 24 jours d’intervalle entre le match de la 16e journée et celui de la 17e. Entre temps que font les Mimos ? Pour le savoir, nous avons approché Maxime GOUAMENE, l’entraîneur de l’équipe de l’ASEC Mimosas.#

Que pensez – vous de la trêve que votre équipe observe en ce moment ?

C’est une trêve qui nous est imposée. Nous faisons donc avec.

Et que faites vous, pendant que les autres équipes engagées dans le championnat, participent à des rencontres officielles ?

Nous profitons de cette trêve obligatoire pour peaufiner nos réglages, notre animation dans le jeu, pour être encore plus compétitifs et plus efficaces devant les buts.

L’état d’évolution de notre travail se juge à travers des matches amicaux que nous jouons à Sol Béni.
Nous insistons sur les automatismes afin de corriger les lacunes constatées pendant notre dernier match contre le Sabé de Bouna. Nous savons déjà faire du jeu. Il faut maintenant que nous soyons plus conquérants pour imposer notre jeu en posant le ballon. Avec un peu plus de lucidité, nous concrétiserons la majorité de nos actions de buts. C’est comme cela que nous alignerons les victoires et augmenterons l’écart de points qui nous sépare de nos poursuivants. Nous avons la chance de constater le match nul du Stella, en match avancé de la 17e journée, qui est notre poursuivant direct. Cela nous donne la possibilité de prendre le large en cas de victoire contre Issia Wazi. L’état d’évolution de notre travail se juge à travers des matches amicaux que nous jouons à Sol Béni. Ces matches nous permettent également de garder le rythme.

Pouvez –vous nous faire le point sur l’état de forme de vos poulains ?

A part quelques bobos constatés chez DIOMANDE Ahmed et N’GOSSAN Antoine qui souffre d’une entorse récalcitrante à la cheville, les joueurs se portent à merveille. Comme satisfaction, il y a SEKYERE Mark qui revient très bien.

3 Questions à Maxime GOUAMENE
Ecoutez l’interview du coach Maxime GOUAMENE en cliquant sur le lien
ci-dessous
 

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + un =