Intermittent 10/20 et jeu à thèmes au menu…

L’Equipe professionnelle de l’ASEC Mimosas multiplie ses séances de préparation et de coordination. Ce mardi matin à Sol Béni, la pelouse du terrain « Laurent POKOU » a accueilli des garçons déterminés à réussir une floraison dès la 17ème journée. Réunis autour du staff technique conduit par l’entraîneur principal, Maxime GOUAMENE, les joueurs mimosas se sont d’abord instruits du discours de leur Coach, dont la crème était l’édification d’un mental fort.# Après ce passage obligé pour des athlètes qui tiennent à réussir leur saison par tous les moyens, la séance d’entraînement a réellement débuté avec un accent sur deux exercices pointus : l’intermittent 10/20 et le Jeu à thèmes.

L’intermittent 10/20 est un exercice spécifique de préparation physique dont l’objectif est d’évaluer et de parfaire l’endurance des athlètes. Les prochaines journées seront rudes et très éprouvantes, et le staff technique conscient des prochains défis, met toutes les chances de son côté. Evalué en 10 secondes de course et 20 secondes de récupération, l’intermittent 10/20 à été réalisé par les joueurs mimosas avec sérieux et professionnalisme. Le deuxième exercice de ce jour était le jeu à thèmes : 2 touches de balles en zone défensive et jeu libre en zone offensive. La mobilité et l’efficacité des mimosas ont encore une fois été éprouvées avec un point d’honneur sur la robustesse de la ligne défensive et la lucidité devant les buts. Comme le dit l’adage : « qui veut aller loin, ménage sa monture », l’équipe fanion de l’ASEC Mimosas, championne en titre et qui veut garder son titre par tous les moyens, se prépare pour les derniers rendez-vous de la ligue1.

Avec ces exercices animés par 3 équipes de 5 joueurs, Maxime GOUAMENE et ses garçons s’appliquent à déployer l’étendard Jaune et Noir dès la 17ème journée, selon les attentes des Actionnaires qui auront l’agréable plaisir de redécouvrir leur équipe en ordre de bataille pour les défis de fin de saison.

F.Y.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 2 =