« Nous sommes sur la dernière ligne droite »

Engagée en octobre 2009 en qualité d’Assistante de l’Administrateur délégué de la SCI Sol Béni, Mme HACHEM Jennifer travaille en étroite collaboration avec le Dr Lamine DJIBO, Président Délégué de la SCI Sol Béni et Alexandre GERARD, le responsable technique des bâtiments de Sol Béni. Par la force des choses, celle qui est également devenue la  »mère » des enfants de l’Académie MimoSifcom s’occupe avec beaucoup d’intérêt des jeunes en formation à l’ASEC Mimosas. Nous l’avons rencontrée pour nous parler de ses différentes activités.#

Quel bilan tirez-vous de vos premier mois de fonction ?

J’ai deux domaines d’activités. La Maison Excellence et l’Académie MimoSifcom. Je m’appesantirai sur l’Académie MimoSifcom qui m’a le plus enrichie. De nature très réservée, j’avais de petites appréhensions sur comment gagner l’affection des enfants. Cela me hantait l’esprit. Petit à petit, les choses se sont mises en place toutes seules et j’ai appris à connaître les enfants et à gagner leur confiance. Après ça, j’ai trouvé un staff efficace et performant en place sur lequel, je m’appuie pour continuer et améliorer l’existant. Avec tout le personnel de Sol Béni, je m’entends parfaitement bien. Nous entretenons les meilleurs rapports humains et de travail.

Avez-vous une idée exacte de la date de l’ouverture de la Maison Excellence ?

Pas vraiment. Sachez tout simplement que tout le monde l’espère impatiemment. Une certitude, les choses avancent. Mais vous savez que quand vous empruntez un long chemin, les derniers mètres sont toujours difficiles et interminables. Là, nous sommes sur la dernière ligne droite.

Que comptez-vous faire pour l’avancement des choses ?

Nous faisons tout ce qui est humainement possible. Déjà, la salle VIP est relookée. La salle de sport a été inaugurée. Des travaux d’aménagement sont en cours à tous les niveaux. J’ai donc bon espoir que dans un avenir très proche, nous apprécierons tous ensemble le travail effectué dans la Maison Excellence. En collaboration avec M. Alexandre Gerard, qui est un professionnel averti, les choses avancent techniquement. Une fois l’aspect technique terminé, mon rôle sera de mettre en place une gestion et des objectifs à atteindre pour la Maison Excellence.

Qu’est-ce qui manque aujourd’hui à la salle de Sport de la Maison Excellence pour qu’elle tourne à plein régime ?

Cette salle est tributaire de la Maison Excellence. Pour nous, le meilleur moyen de faire avancer les choses était d’inaugurer cette salle. Aujourd’hui, quelques petits détails restent à régler et si tout se passe bien, d’ici la rentrée prochaine, cette salle dénommée “Victor EKRA”, tournera à son plein régime.

Le sport en entreprise est conseillé. Avez-vous pensé au personnel pour la pratique du sport dans cette salle?

La salle de Sport  »Victor Ekra » de la Maison Excellence est ouverte à tous. Pour le personnel de Sol Béni, nous avons fixé des tarifs défiant toute concurrence. Le personnel est vivement conseillé de venir en salle faire du sport pour la mise en forme.

Que diriez-vous pour conclure cet entretien ?

J’ai hâte que la Maison Excellence soit fonctionnelle. J’ai également un pincement au cœur de savoir que des garçons quitteront l’Académie MimoSifcom l’année prochaine après la post-formation. Pour les plus petits qui ont passé les examens de fin d’année, j’aimerais leur souhaiter plein succès. Ça me fera beaucoup plaisir de dénombrer plusieurs cas de réussite dans leur rang.
Nous profiterons des vacances pour apporter des améliorations à l’Académie MimoSifcom. J’espère enfin que nous obtiendrons une fréquence pour la Radio JN afin de suivre les meilleures émissions sportives et aussi écouter de la musique qui inondera la Maison Excellence.

Interview réalisée par D.Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + douze =