Les réactions des principaux acteurs

L’ASEC Mimosas, semble t-il, n’a pas encore digéré son élimination en Coupe nationale, face au rival, l’Africa Sports. Le samedi 17 juillet, au Stade Robert Champroux de Marcory, les Jaune et noir n’ont pas fait mieux qu’obtenir un match nul de 0 but partout face au Sabé de Bouna qui occupe les profondeurs du classement du championnat national. Le sentiment des acteurs principaux du match, à la fin est le suivant :#

Maxime GOUAMENE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« Ce match est une déception pour nous qui aspirons au titre de champion. Nous devons gagner tous nos matches pour demeurer à la tête de ce championnat. Nous avons callé cet après-midi face à une bonne équipe du Sabé, très appliquée derrière. Nous regrettons de ne pas avoir eu d’emprise totale sur ce match. Cependant le match nul est bon à prendre. Il y a encore une petite marge de points entre nous et les poursuivants. Nous ferons tout pour maintenir l’écart ».

DIOMANDE Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Nous avons très mal joué ce soir. Nous n’avons pas réussi à concrétiser les deux ou trois occasions que nous avons obtenues. Nous avons un problème de percussion. Cela nous met en difficulté chaque fois que nous avons à faire à des équipes regroupées en défense »

NABALOUM Ignace (Entraîneur du Sabé de Bouna)

« L’ASEC Mimosas était prenable cet après- midi. Par maladresse nous n’avons pas conclu nos occasions. La consigne de départ était d’être très prudent parce qu’il ne fallait pas perdre ce match. Vu notre position dans ce championnat, nous ne faisons plus de calcul, le gain des matches est primordial. Mais ce match nul, face au leader, motive et rassure pour la suite».

BAKAYOKO Adama (Capitaine du Sabé de Bouna)

« Accrocher l’ASEC Mimosas, le leader actuel du championnat est une joie pour nous. Nous aurions pu prendre les trois points de la victoire mais par précipitation et par maladresse, nos actions ont été vouées à l’échec. Ce match nul nous fait du bien ».

Propos recueillis par H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 5 =