Les réactions des principaux acteurs

Comme l’année dernière, en finale, l’ASEC Mimosas est tombée face à l’Africa Sports, sur le score de 2 buts à 1, ce samedi 10 juillet, au stade Félix Houphouët Boigny, lors du match comptant pour les ¼ de finale de la Coupe Nationale. « La différence a été l’impact physique » disaient en substance les paroles des confrères. Mais qu’en pensent les principaux acteurs de cette confrontation ?#

Maxime Gouamené (Entraineur de l’ASEC Mimosas)
« L’équipe de l’Africa a été meilleure que la notre. Elle nous a fait complètement déjouer. Individuellement et collectivement les joueurs de l’Africa ont été meilleurs. Nous avons manqué de percussion et de rigueur défensive. Tout comme l’Africa qui a des chances de garder le trophée de la Coupe Nationale nous aussi nous pourrons garder notre couronne de champion qui reste maintenant notre seul objectif. »

Diomandé Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« C’est un jour sans pour nous. L’Africa a su nous prendre à défaut en formant un bloc derrière et en procédant par des contre-attaques. En tant que défenseur axial, nous assumons nos responsabilités de n’avoir pas bien joué cet après –midi. »

Kokovic Doko (Entraineur de l’Africa Sports)
« C’est mon deuxième derby contre l’ASEC Mimosas. Je suis très heureux de l’avoir remporté. Lorsque le président m’a donné le résultat du tirage des ¼ de finale, j’ai tout de suite répondu que nous battrons l’ASEC Mimosas. J’ai personnellement assisté au dernier match de l’ASEC face à la SOA. Nous avons mis à profit la semaine qui a suivi pour trouver des solutions face à cette équipe qui regorge d’énormes individualités. Mes joueurs ont très bien cerné ce que j’attendais d’eux. C’est une très grande satisfaction pour moi. »

Banh Ben Adama (Capitaine de l’Africa Sports)
« Une victoire contre le rival éternel, est toujours bon pour le moral et la suite de la compétition. L’entraineur nous a fait savoir que nous étions meilleurs, tant sur le plan physique que sur le plan tactique. C’est avec cette confiance de départ, que nous avons abordé ce match. Nous sommes très heureux de l’issue de ce derby. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 9 =