Les réactions des principaux acteurs

L’ASEC Mimosas a été sans partage face à la SOA, ce dimanche 4 juillet, au Stade Félix Houphouët –Boigny, à l’occasion de la 15e journée du championnat de Ligue1. Score final 5 buts à 1 pour les Mimos qui prennent ainsi une bonne option pour le titre.
Voici la brève analyse des deux techniciens et des capitaines. #

Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« Nous avons été plus efficaces que d’habitude en première période. Nous avons été plus spontanés, plus lucide et plus simple dans le jeu. En seconde période, nous sommes tombés malheureusement dans la facilité avec de nombreuses occasions non concrétisées. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer et nous travaillons toujours dans ce sens pour être encore meilleur. Le score est bon à prendre. Nous creusons l’écart entre nous et le poursuivant direct. C’est de bon augure pour la suite».

Koné Lacina Pereira (Entraîneur de la SOA)
« C’est la première fois, cette saison, que nous subissons une défaite aussi lourde. C’est déplorable. Notre défense centrale a manqué de rigueur. En l’absence de notre libero attitré, nous avons joué avec deux stoppeurs en première mi- temps. En seconde période, nous avons fais reculer le milieu défensif dans l’axe, pour jouer à 3 défenseurs dans ce secteur. Cela nous a permis de colmater les brèches. Nous allons nous remettre au travail pour la suite de la compétition».

Diomandé Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« C’est une revanche pour nous après notre défaite à l’aller face à la SOA. Nous aurions pu marquer encore plus si nous avions été plus efficaces au vue de nos nombreuses occasions de buts. Nous devons encore travailler pour nous améliorer».

Sangaré Issouf (Capitaine de la SOA)
« Le match a été très difficile pour nous. Nous avons très vite encaissé le premier but ce qui nous a vraiment déstabilisé. Nous avons commis beaucoup d’erreurs individuelles et collectives qui ne pardonnent pas face à une équipe comme l’ASEC Mimosas».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − 10 =