Et de DEUX pour les Jaune et Noir !

Après avoir rencontré le Stade d’Abidjan lors de la 14ème journée du championnat national Ligue 1 (ASEC 2 / Stade 1),
les Mimos ont encore croisé le fer avec cette formation, ce dimanche 27 juin, à 15h30, au stade Félix Houphouët Boigny dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe Nationale.
Ce sont les Mimos qui sont les premiers à se montrer dangereux dès la 10’ mn avec une frappe de l’attaquant Mimos, Kayode Olarenwaju, qui passe à quelques centimètres de la cage du portier du Stade.
#
A la 13’mn de jeu, la réaction Stadiste se fait sentir. Sur une action bien orchestrée, le N°11 Alidou Garba envoie une belle frappe deviée par Angban Vincent De Paul, le portier de l’ASEC.
Alarmés par cette occasion Stadiste, les poulains du coach Maxime ont vu rouge. Ils donnent la réplique à leurs adversaires en combinant plusieurs actions offensives sans lendemain.
Mais à la 35’, les Jaune et Noir trouvent le chemin des filets Stadistes grâce à l’excellent coup de pied du jeune Nigérian, Kayode Olarenwaju, qui, bien servi en profondeur par Kouakou Irénée, envoie un tir qui va se loger dans les filets du portier Stadiste. 1à 0 pour les Mimos qui regagnent les vestiaires avec cet avantage au score.
La 2ème mi-temps est marquée par un changement dès la 1ère mn dans le camp Stadiste. Dès lors, la partie devient très équilibrée. Les 2 équipes mènent des offensives mais qui ne trouveront pas les chemins des filets.
Les Mimos, décidés à corser le score, manquent une occasion toute faite de tuer la partie.
A la 56ème mn , Kayode déborde sur le côté droit de la défense du Stade, et réussit à mettre Bouah Koffi sur orbite. Ce dernier élimine le portier adverse mais,malheureusement, il ne réussit pas à mettre la balle au fond des filets .
Les minutes s’écoulent toujours sur cet avantage au score Mimos alors que la fatigue se fait sentir dans les 2 camps.
Les entraineurs procèdent à des remplacements dans les 2 camps pour essayer de redonner un nouveau souffle à leurs équipes mais cela ne changera pas la note de cette opposition.
L’ASEC, par cette courte victoire, assure sa présence en ¼ de finale de la Coupe Nationale.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + un =