» Le plus important était la victoire »

La reprise du championnat national de Ligue 1 a été effective le week-end passé. Le match ASEC Mimosas – Stade d’Abidjan de la 14e journée qui était le match phare de cette journée a tourné à l’avantage des Mimos sur le score de 2 buts à 1. C’était ce samedi 19 juin 2010, au Stade Félix Houphouët Boigny.
A la fin de ce derby, les principaux acteurs de la rencontre se sont confiés à la presse : #

Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas):

« C’est un bon début. Le plus important était la victoire. Il y a encore des choses à améliorer mais dans l’ensemble, je suis satisfait de la production de mes joueurs. Cette victoire nous rassure et nous permet de toujours garder la tête du classement. Rien n’est encore parfait, raison pour laquelle nous continuons à travailler à l’entraînement. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. »

Diomandé Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas) :

« Le résultat est satisfaisant et rassurant. Nous devons surtout nous améliorer devant les buts pour de plus en plus faciliter nos matches. J’ai personnellement pris du plaisir à retrouver mes coéquipiers sur l’aire de jeu. »

Tetty Gnabo (Entraîneur du Stade d’Abidjan) :

« Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui n’ont pas entièrement adopté notre système de jeu. La stratégie était d’attendre l’adversaire et de procéder par des contres, malheureusement nous avons pris un but qui a tout changé. C’est le premier match officiel après la trêve, une défaite face à l’ASEC n’est pas catastrophique. La suite nous permettra de nous améliorer. »

Diby Roland (Capitaine du Stade d’Abidjan)

Nous sommes déçus de ce résultat. Nous avions bien commencé le match mais le premier but de l’ASEC a modifié la donne. La mayonnaise entre nouveaux et anciens n’a pas encore pris. Nous faisons confiance au coach, il trouvera des solutions pour remédier à notre problème.

Propos recueillis par
H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + quatorze =