Les Actionnaires se prononcent

Depuis le vendredi 11 juin dernier, le rideau est tombé sur le Mercato 2010.
A l’instar de tous les clubs du championnat national de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas, le champion à mi-saison, a enregistré des départs et des arrivées. Avec 4 départs pour 5 arrivées, les Mimos espèrent combler les failles observées durant les 13 premières journées disputées.
Mais que pensent les Actionnaires de ces mouvements au sein du club?
Avant de répondre à cette question, faisons un récapitulatif du mercato de l’ASEC.

#

En ce qui concerne les départs, on note ceux de 2 milieux de terrain (GALMAN Boureïma, SOWAH Alex), 1 défenseur (TRAORE Syndou) et 1 attaquant (DION Sédé).
Au niveau des arrivées, on enregistre l’entrée de 3 attaquants (N’GOSSAN Antoine, KAPLAKA Gouantohou J’T’aime, TOURE Mohamed Latif), 1 milieu (COULIBALY Sanga Topio) et 1 défenseur central (Mohammed AWAL).
L’effectif de l’ASEC a été plus renforcé au niveau de l’attaque, un choix technique sans doute pour combler le manque d’efficacité des joueurs décrié par les Actionnaires.
Au cours du sondage lancé la semaine dernière sur le site internet du club www.asec.ci, 38,33% des Internautes ont estimé que ce mercato n’était pas assez ambitieux, quand 34,17% ont pensé que ces choix opérés sont judicieux.
Certains d’entre eux (18,33%) ont trouvé qu’il n’y avait pas assez de changements, par contre 9,17% ont préféré ne pas se prononcer sur cette interrogation.
Cette divergence au niveau des opinions pourrait s’expliquer par plusieurs raisons.
En effet, quelques Actionnaires n’ont pas digéré le transfert de l’attaquant mimos, DION Sédé Marc, libéré pour manque d’efficacité. Par contre, d’autres ont salué ces changements opérés par l’encadrement technique du club avec les renforts au niveau de l’attaque et de la défense.
Voici en détail le résultat des votes de la semaine précédente :

« Que pensez-vous du mercato de la mi-saison 2010 de l’ASEC Mimosas ?
a- Judicieux 34,17%
b- Pas assez ambitieux 38,33%
c- Pas assez de changements 18,33%
d- Sans opinions 9,17%

En attendant, Maxime GOUAMENE et sa troupe peaufinent les derniers réglages pour amorcer dans de bonnes conditions, le championnat national avec comme premier adversaire, le Stade d’Abidjan.

Bon test, pour le sélectionneur Jaune et Noir et ses poulains, qui devront convaincre les Actionnaires en produisant un jeu plus plaisant et plus efficace.
Ce sera pour tous, une occasion de voir l’entrée en lice des recrues dans le championnat.
Pronostiquez déjà en donnant votre avis dans le sondage en cours, tout en sachant que la simple participation à ce débat permettra aux votants tirés au sort de remporter des bons d’achat de ORCA.
Voici la question de la semaine :
« Quel sera, selon vous, le résultat de l’opposition ASEC / Stade de la 14ème journée de la Ligue 1?»
a- Victoire de l’ASEC
b- Victoire du Stade
c- Match nul
d- Sans opinion

Sylvain D.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × trois =