L’ASEC et l’ASI se neutralisent !

L’ASEC Mimosas et l’ASI d‘Abengourou se sont séparés sur un score nul de un but partout ! C’était le samedi 10 Juin 2010 au Stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. L’ASEC Mimosas répondait à une sollicitation des dirigeants de l’indenié, le temps d’un match amical et de préparation pour la seconde phase de la saison 2010.

Malgré le match Argentine – Nigeria, comptant pour les matches de poule de la coupe du monde Afrique du Sud 2010, qui se jouait à l’heure du match ASEC- ASI d’Abengourou, la rencontre du stade Henri Konan Bédié de l’indenié à connu un public chaleureux. #Sur une pelouse délicate, les 2 équipes ont livré une bataille très engagée qui d’abord, a été à l’avantage de l’ASI à la 30ème minute de jeu sur un coup de patte de Zamblé Stéphane, qui profitant d’une balle mal dégagée dans la défense mimos, réussit à battre Angban Vincent De Paul. Après 30 minutes de jeu, les mimos sont menés par leurs hôtes (1-0). Maxime Gouaméné et son adjoint Traoré Siaka, haussent donc le ton pour recadrer leurs éléments évoluant dans un système 4-4-2, avec Mangoua Késsé et Touré Mohammed Latif (la nouvelle recrue) en pointe de l’attaque. C’est ainsi que, 13 minutes après le but de l’ASI d’Abengourou, soit à la 43ème minute, Séri Jean Michaël remette les pendules à l’heure. Profitant d’un excellent travail de débordement de Touré Mohammed sur le coté gauche, Séri Jean Michaël, arme un tir surpuissant des 25 mètres qui descend le portier Ouattara Amara de l’ASI d’Abengourou.

Un but partout est le score qui amènera les deux équipes à la pause. A la reprise, plus de buts !

Le match devient de plus en plus physique sur une pelouse de plus en plus impraticable. Ce qui va occasionner, à la 63ème minute, l’exclusion du buteur mimosas Séri Jean Michaël pour son deuxième carton Jaune de la rencontre. L’ASEC Mimosas jouera plus de 25 minutes à 10 ! Malgré cette infériorité numérique, les mimos réussiront à se créer de belles occasions de buts et même à se voir refusés deux penalties sur deux fautes commises sur Zagbayou Hugues et Kayodé Olarenwaju dans la surface de réparation adverse.

C’est sur ce score d’un but partout que l’arbitre central mettra fin à la rencontre. Selon les deux staffs techniques, ce match amical et de préparation est une satisfaction, car il a répondu aux espérances.

De notre envoyé spécial à Abengourou
Harouna K.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + un =