4 départs, 4 arrivées

Le Mercato ou le marché des transferts qui a débuté le 17 mai dernier, prendra fin le 11 juin prochain. Avant cette date butoir, de grands mouvements ont été aperçus ça et là, dans les différents clubs de Ligue1.
L’ASEC Mimosas, l’équipe chère à Me Roger OUEGNIN, n’est pas en reste de ces mouvements.

Si des joueurs comme le Burkinabé GALMAN Boureïma, le Ghanéen SOWAH Alex et l’Ivoirien TRAORE Syndou sont partis, pour rendements insuffisants, DION Sédé Marc, l’avant centre des Mimos qui n’a joué que des bouts de matches pendant la première moitié de saison, a préféré suivre TRAORE Syndou, au Séwé Sport de San-Pedro pour avoir plus de temps de jeu et relancer sa carrière.#

En ce qui concerne les arrivées, outre la montée en équipe professionnelle du Jeune COULIBALY Sanga Topio, issu de l’Académie MimoSifcom et accrédité d’un très bon début de saison en équipe réserve, l’ASEC Mimosas enregistre les renforts de :
N’GOSSAN Antoine : (attaquant)

Dribleur, rapide et opportuniste, ce joueur, formé à l’Académie MimoSifcom, pour qui le passement de jambe n’a aucun secret, effectue son retour au sein des Jaune et noir, après un court séjour de 6 mois en Belgique.
De retour de la Belgique avec une légère blessure, N’GOSSAN a suivi un traitement accéléré auprès des médecins de l’ASEC Mimosas et est maintenant fin prêt pour poursuivre la saison avec les Mimos.

KAPLAKA Gouantohou JT’aime : (attaquant)

Il est la deuxième recrue de ce mercato après N’GOSSAN Antoine. C’est un joueur polyvalent de 1,78m et 77kg, dont le poste de prédilection est ailier droit. Déniché par la cellule de recrutement de l’ASEC Mimosas à Abobo, au Star Olympique Football Club d’Abobo. Ce joueur vient dans l’optique de combler le manque de percussion de l’attaque Jaune et noir.
TOURE Mohamed Latif :(attaquant)

Ce joueur a une particularité. Il est né à Adjamé, en Côte d’Ivoire mais il a fait ses armes au Ghana. Ex-joueur de l’Association Football Club d’Abidjan (AFCA), il a passé deux saisons au sein de l’Academy Feyenoord Fetteh, dont sont issus SEKYERE Mark et FRIMPONG Yaw.
Ce jeune athlète de 20 ans, mesurant 1, 79m pour 70,5kg est un atout de taille qui, espérons le, apportera cette efficacité tant recherchée à la division offensive des champions de Côte d’Ivoire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 13 =