Les réactions des principaux acteurs

A la suite du match ASEC Mimosas – Gballet FC de Buyo âprement disputé, samedi dernier, au stade Municipal de Yamoussoukro, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe nationale, les acteurs principaux, les deux entraîneurs et les deux capitaines, livrent leurs impressions.#

Maxime GOUAMENE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
«On s’est mis en difficulté. On a manqué de réalisme sur chaque mi-temps afin de se mettre à l’abri. Je suis déçu de la fébrilité défensive de mon équipe face à une formation de Gballet FC largement à notre portée. Retenons tout de même la victoire et la qualification. Il a fallu sortir nos tripes pour aller chercher l’égalisation et le but de la victoire. On a mis énormément de pressing dans l’animation. L’équipe était présente physiquement. Il nous faut être plus concentrés offensivement et appliquer défensivement ».

SOGODOGO Lamaine (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
«Ce fut un véritable match de Coupe. Dans le premier quart d’heure, on s’est mis en difficulté. Mais on a su vite réagir pour assurer notre qualification. La manière importait peu dans ce match».

PREGNON Gilbert (Entraîneur de Gballet FC)
«J’avais mon mot à dire dans cette partie. Mais le côté droit de mon équipe n’a pas bien fonctionné. Il a manqué de percussion en l’absence du titulaire de ce couloir. Je n’ai pas à rougir de cette élimination. Bien au contraire, je suis satisfait de mon groupe ».

KABA Moussa (Capitaine de Gballet FC)
«Je suis content de notre prestation. Face à l’ASEC, un grand du football ivoirien, sinon le plus grand, on n’a pas déçu encore moins démérité bien qu’étant en infériorité numérique pendant 50 mn ».

Propos recueillis par D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × trois =