Les meilleurs mimos de la mi-saison

Les Internautes du site www.asec.ci ont désigné l’attaquant international A’ de l’ASEC, MANGOUA Kessé Jean-Paul, meilleur joueur mimosas de la première phase du championnat national de la Ligue 1 ivoirienne.#

On peut parler de plébiscite. En quatre mois de compétition (du samedi 16 janvier 2010 au jeudi 20 mai 2010), MANGOUA Kessé a été élu, à deux reprises, en février et en mars, meilleur joueur, au Jeu Challenge AVISO organisé par le site Internet (www.asec.ci) des Mimosas. Il totalise 29,39 % de votes dans le décompte final. Joueur polyvalent, tantôt attaquant axial, tantôt milieu axial ou excentré, MANGOUA Kessé a été l’un des joueurs les plus réguliers de la première partie de la saison. Il a disputé en tout 15 matches : 2 sur 3 en Coupe FHB remportée par l’ASEC, 11 rencontres sur 13 en Ligue 1 avec 5 buts à son actif et 2 matches sur 2 en Ligue des champions de la CAF.
Au classement des buteurs, MANGOUA Kessé, joueur rapide, combatif et très souvent décisif, est le meilleur réalisateur de son équipe et le quatrième ex-æquo de la L1 avec DIABATE Samba (Stella), ZOUGOULA Koelly Kevin (ASCO), HALIDOU Garba (Stade), YAO Krizo Jean Imère (Hiré FC) et OTTRO Gnakabi (Issia), auteurs chacun de 5 réalisations.

Les statistiques de MANGOUA Kessé concordent avec son élection par les Actionnaires. A lui de continuer à s’améliorer pour conserver l’estime des supporters mimosas.

KOUAKOU N’Doua

ne démord pas

Dans l’estime des Internautes jaune et noir, derrière MANGOUA Kessé, se positionne KOUAKOU N’Doua Patrick Irénée, qui a obtenu le ballon d’or ivoirien, en 2009. KOUAKOU N’Doua se distingue également par sa régularité. En 13 journées de L1, il a pris part à 12 rencontres, il a été titularisé à 8 reprises pour un temps global de jeu de 701 minutes, avec un but à la clé. Irénée a été titulaire lors des deux rencontres des 16es de finale de l’Orange CAF Ligue des champions 2010 sanctionnées par l’élimination de l’ASEC Mimosas par ZANACO FC. En janvier dernier, il a pris part aux trois rencontres de la Coupe FHB disputées par son équipe avec deux titularisations. Irénée aura disputé en tout 17 rencontres lors de la première partie de la saison 2010 et il a remporté le Challenge Aviso du joueur mimos du mois d’Avril 2010. Le total du décompte des voix, à la mi-saison, lui donne 13, 73% des votes des Internautes. C’est un encouragement pour ce garçon pétri de talent, mais qui ignore ses capacités réelles.

BROSSOU Kpéhi
s’annonce

Ce milieu de terrain axial d’un mètre quatre-vingt-trois et qui pèse 73 kg a été sacré meilleur buteur de la saison dernière lorsqu’il évoluait en prêt au Sabé Sport de Bouna. Mais il n’a pas beaucoup joué, cette saison, sous les couleurs de l’ASEC Mimosas. Il a disputé seulement 6 matches de la L1 sur 13. Mais il a su confirmer son sens du but en réussissant 4 réalisations et une passe décisive. Ce garçon qui s’annonce comme l’une des révélations de la saison a été élu par les Internautes joueur mimosas du mois de mai 2010. Il est le troisième meilleur joueur de la mi-saison, au Jeu Challenge AVISO.

K.I.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 3 =