Le jeu manque de vitesse d’exécution

L’ASEC Mimosas pèche par un manque de vitesse d’exécution dans le jeu. Tel est le diagnostic des internautes du site www.asec.ci et des lecteurs du Magazine Mimosas, suite à notre sondage de la semaine passée, libellé comme suit : « Que faut-il améliorer dans le jeu de l’ASEC Mimosas ? ».

Les résultats sont les suivants : #

a) la condition physique : 16,26%
b) la cohésion : 9,76%
c) la vitesse d’exécution : 73,17%
d) Autres : 0,81%

Avec 73,17% des votants pour la vitesse d’exécution, les Actionnaires aimeraient voir leur équipe plus rapide dans l’exécution des gestes pour la suite de la saison.
En d’autres thèmes, les Actionnaires désirent un jeu plus rapide en 1 ou 2 touches et moins latéral. Une meilleure utilisation des contre attaques est également une option permettant d’accélérer le jeu des Mimos.
Un jeu plus rapide et plus vertical pourrait donc être la solution face aux équipes qui appliquent le fameux « système Tabouret».

Un point d’honneur doit être également posé sur la Condition Physique selon 16, 26% des Actionnaires. L’encadrement technique dirigé par Maxime Gouamené ne contredit pas le point de vue des Actionnaires. Pour preuve, la première séance d’entraînement de la reprise qui s’est tenue le mardi 25 mai, après le repos d’une semaine accordé aux joueurs, a été basé sur le test VAMEVAL.
Ce test permet de connaître la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) des athlètes pour ensuite l’améliorer lors des prochaines séances.
Ce mardi 1er juin 2010, l’entraînement matinal avait pour but d’améliorer la capacité athlétique individuelle des joueurs et notamment l’endurance, la puissance et le renforcement musculaire.

la première séance d’entraînement de la reprise qui s’est tenue le mardi 25 mai, après le repos d’une semaine accordé aux joueurs, a été basé sur le test VAMEVAL.

Tout ceci pour montrer que les internautes sont bien en phase avec l’encadrement technique.
Le diagnostic est fait, les remèdes pour guérir le mal sont en cours, et espérons maintenant des résultats probants pour le bonheur de tous les Actionnaires.

Pour entamer la deuxième moitié de saison, les 1/16èmes de finale de la Coupe nationale seront une belle unité de mesure pour connaître l’état de santé de l’équipe Jaune et noir.

C’est pourquoi la question du sondage de la semaine en cours est la suivante : « Quel stade l’ASEC Mimosas atteindra cette saison en Coupe nationale ? », avec les propositions suivantes :
a) Vainqueur
b) Finaliste
c) ½ finaliste

d) ¼ finaliste

Les résultats de ce sondage permettront de porter un jugement sur le travail effectué à Sol Béni et aussi de mesurer le degré de confiance que les Actionnaires accordent à leur club pour la deuxième partie de la saison 2010.

Sachez qu’en donnant votre avis dans nos sondages, vous pouvez participer chaque semaine à un tirage au sort qui récompense les fidèles internautes du site www.asec.ci et lecteurs du Magazine Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =