« Sol Béni est un joyau »

Lors de son bref passage en Côte d’Ivoire, le nouveau sélectionneur des Éléphants, Sven-Göran Eriksson en a profité pour découvrir Sol Béni, le mercredi 12 mai dernier. Après cette visite, il nous a livrés ses impressions.

#

Monsieur le sélectionneur, pourquoi avez-vous demandé à visiter Sol Béni ?

Je sais que la plupart des joueurs que j’ai présélectionnés pour le Mondial 2010 sont issus de l’ASEC Mimosas. J’étais curieux de mieux connaître ce club et sa célèbre Académie de football qui a formé de très grands joueurs.

Je comprends mieux aujourd’hui les qualités des joueurs issus de Sol Béni.
Pour la première fois, vous visitez Sol Béni, le complexe sportif de l’ASEC Mimosas. Quel est votre sentiment au terme de cette visite ?
Je dois d’abord féliciter le club pour l’excellent travail réalisé. Je comprends mieux aujourd’hui les qualités des joueurs issus de Sol Béni. Félicitations à l’ensemble des travailleurs. Je formule des vœux d’exhortation à tous à continuer de former de nombreux joueurs pour la Côte d’Ivoire. Sol Béni est un outil de travail magnifique. C’est un joyau.

Sur la liste des 30 joueurs présélectionnés figurent deux gardiens de but de l’ASEC Mimosas. Les connaissiez-vous ?
Non, je ne les connais pas. Nous avons seulement sélectionné quatre gardiens qui travailleront avec Laurent Spinosi, l’entraîneur des gardiens de but de l’OM. Seulement trois d’entre eux seront retenus. La décision finale sera prise avant le 1er juin 2010.

Interview réalisée par D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − 3 =