« Nous avions besoin de cette victoire…»

Après le choc des leaders entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD, remporté par les Jaune et Noir, les deux capitaines, Sogodogo Lamine de l’ASEC Mimosas et Gbokoua Mady Constant de l’AFAD donnent leurs impressions. Si pour beaucoup d’observateurs, les Jaune et Noir ont tenu leur challenge en toute logique, il est important de souligner que cela s’inspire d’une balance des dispositifs en faveur de l’ASEC. Cela est surtout le reflet d’une approche tactique que présente ici le Capitaine des Jaune et Noir et qui est aussi souligné par celui de l’AFAD pour qui, il existe des jours sans récoltes.#

Sogodogo Lamine (Capitaine de l’ASEC Mimosas):
« Le match n’était pas difficile en lui même mais il est important de souligner que nous avions vraiment besoin de cette victoire surtout que nous sortons de 3 matches nuls. Cela nous permet de garder le moral haut, de recoller avec le fauteuil de leader et surtout de mieux apprécier les choses à venir en préparant les matches retour. Nos adversaires de ce soir avaient de très bonnes dispositions, ils savaient se projeter très rapidement vers l’avant mais la cohésion de notre bloc défensif a su étouffer leurs offensives »

Gokoua Mady Constant (Capitaine de l’AFAD):
« Nous sortons d’un match très disputé et l’ASEC Mimosas mérite la victoire car nous n’étions pas tactiquement en place. Les Jaune et Noir ont su profiter de nos erreurs de placement et nous encaissons par inattention. C’est aussi cela le football, tout se joue sur des détails. Il y a des journées stériles et je pense que ce match n’était pas le notre. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − dix =