L’ASEC Mimosas, Championne à mi-parcours

L’ASEC Mimosas termine la phase des matches Aller du championnat national en beauté, en battant l’AFAD ce vendredi 14 mai 2010, sur le score de 1 but à 0. Une victoire qui revêt une importance particulière surtout que le Club cher au PCA Me Roger OUEGNIN avait fait du fauteuil de leader son objectif à mi-parcours.

C’était le match du leadership pour certains et le choc des académies pour d’autres, mais cette opposition de style aux allures d’une grande explication au sommet a eu une première période très tendue.# Les mimosas qui très vite prennent en main le match et qu’ils souhaitent modeler à leur convenance et à leur style, se heurtent à une réaction violente des académiciens venus du Djakanou. Deux mimosas, Guindo Moussa et Sekyere Mark sont blessés et ils cèderont leur place respectivement à Kadio Didier Boris et Koné Bakary.

Appliqués à réussir le challenge de cette 13ème journée, en résolvant l’équation Djekanou, les poulains de Maxime Gouaméné ne se laisseront pas intimider par les sorties prématurées de leurs coéquipiers. La force de la cohésion Mimosas donne du caractère à la rencontre sur laquelle Brossou Kpéhi et ses coéquipiers impriment les dernières consignes de leur staff technique jusqu’à la pause.

La seconde période sera encore plus animée, avec un entrejeu mimosas très agile et une attaque insaisissable. Littéralement oxygénée par l’appui stratégique de Kayodé, l’attaque Jaune et Noir, menée par Dion Sédé et Brossou kpéhi, assiège la défense de l’AFAD, qui éponge difficilement la lourde pression Mimosas. A la 63ème minute, Brossou Kpéhi profitera de cette période de claire offensive pour délivrer son équipe et les actionnaires qui ont effectué le déplacement du Stade Félix Houphouët Boigny. Sur une belle passe de Dion Sédé Marc, Brossou Kpéhi ayant apprécié la position du portier de l’AFAD, envoie un tir tendu qui brise le rêve des académiciens du Djékanou. L’ASEC vient d’ouvrir le score, un but qui soulève la joie des actionnaires mais surtout qui permet aux Jaune et Noir de faire le bond du leader. L’AFAD essayera de revenir au score mais le pressing des dernières minutes des garçons du coach Amani Yao, ne suffira pas pour arracher les trois points de la victoire déjà empochés par les enfants de Sol Béni depuis la 63ème minute. L’ASEC Mimosas termine donc Championne de la phase des matches Aller avec ce petit pas de 1 but à 0 sur l’AFAD mais un pas qui regardé du haut est un bond vers les objectifs à mi-parcours du Club Jaune et Noir.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 4 =