Qui sera champion de la phase aller ?

La 13ème journée du championnat national marquera la fin de la phase aller de ce championnat.
Le match ASEC Mimosas // AFAD de cette journée, initialement prévu pour le dimanche 16 mai, a été avancé au vendredi 14 mai 2010, à partir de 16h, au stade Félix Houphouët – Boigny.

Ce match est, sans aucun doute, la rencontre phare de cette journée puisque, l’ASEC Mimosas, 2ème au classement, avec 22 points, pour 6 matches gagnés, 4 matches nuls et 2 défaites, reçoit l’AFAD, l’actuel leader qui comptabilise 23 points, pour 6 matches gagnés, 5 matches nuls et 1 défaites.#

Des statistiques quasi-identiques avec un mince avantage à l’AFAD qui occupe la tête du classement malgré la palme de la meilleure attaque détenue par l’ASEC Mimosas avec 20 buts contre 13 pour l’AFAD.

Une opposition de deux écoles de Football. D’un côté, l’Académie MimoSifcom et de l’autre, l’Académie de Football Abdoulaye Diallo.
Une opposition de deux hommes également issus de la même école : Maxime Gouamené et Amani Yao Lambert César ont été coéquipiers sous l’ère Philippe Troussier de 1991 à 1993, avant de devenir des entraineurs adjoints à l’ASEC Mimosas, plus tard.

Contrairement aux matches des journées précédentes de l’ASEC Mimosas où les adversaires appliquaient le dégoutant « système Tabouret », ce match sera un match ouvert qui consacrera la meilleure équipe de la phase aller du championnat national de Ligue 1 de l’année 2010.

Rendez-vous donc ce vendredi 14 mai, à partir de 16h, au stade Félix Houphouët – Boigny ou sur le site www.asec.ci pour suivre ce match en Live.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 2 =