« Le bilan est négatif …»

Après le match nul concédé face à l’USCB, lors de la 12ème journée du championnat national, l’ASEC Mimosas se voit rétrograder en 2ème position du classement, derrière l’AFAD, son prochain adversaire. Avant ce duel qui promet, Maxime Gouamené et Sogodogo Lamine d’une part, Lama Bamba et Konaté Hamadou d’autre part, reviennent sur le match de la 12ème journée. #

Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas) :
« Le bilan est négatif parce que nous jouons pour engranger des points»

« Trois matches nuls consécutifs, cela fait 3 points sur 9 possibles. Le bilan est donc négatif parce que nous jouons pour engranger des points. Nous essayons de faire de notre mieux mais la réussite nous fait défaut. Nos adversaires jouent désormais retranchés en défense. Nous faisons le jeu et eux, ils procèdent par des contres. Nous essayons de trouver la solution pour déverrouiller ce système de jeu. Nous y travaillons tout en espérant un peu plus de réussite devant les buts ».

Sogodogo Lamine (Capitaine de l’ASEC Mimosas) :
« Nous ne sommes pas inquiets »

« Le match a été difficile parce que l’adversaire a joué regroupé dans sa moitié de terrain. Cela nous a beaucoup perturbés. Malgré ce match qui nous relègue en 2ème position, nous ne sommes pas inquiets car nous ne sommes qu’à mi –parcours. Nous avons encore le temps de trouver les solutions à notre mal ».

Lama Bamba (Entraîneur de l’USCB) :
« Nous avons pris un point satisfaisant devant le leader »

« Il ne fallait pas perdre ce match contre l’ASEC Mimosas. Nous avons pris un point satisfaisant devant le leader. Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir ce match nul. Lorsqu’on joue contre l’ASEC, on joue pour ne pas perdre. Cela n’est pas un manque d’ambition. Notre objectif, cette année, est d’engranger le maximum de points pour rester en Ligue 1 ».

Konaté Hamadou (Capitaine de l’USCB) :
«Il fallait tenir pour obtenir au moins le match nul »

« Ce match a été très difficile. Il fallait tenir pour obtenir au moins le match nul. Les consignes du coach étaient de ne pas perdre après la défaite subie face au Stella Club. Nous avons été très solidaires, chacun travaillant pour l’autre. Nous sommes heureux du résultat et espérons également un bon résultat lors de la prochaine journée contre le Séwé ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − 5 =