Bilan satisfaisant pour l’ASEC Mimosas

Le bilan de l’ASEC Mimosas durant les deux semaines passées est très satisfaisant. En effet, en 4 matches de championnat national disputés en 12 jours, elle a fait une remontée spectaculaire au classement.
En quatre matches joués, les poulains du coach Maxime Gouamené ont réalisé 3 victoires et un match nul. Soit 10 points pris sur 12 possibles avec 7 buts marqués contre 0 encaissé qui les propulsent à la 1ère place avec 20 points.
Pour ces 4 matches, le coach Maxime Gouamené a procédé au système du turn- over en utilisant 20 joueurs avec au moins un match chacun.#

Tout a commencé le mercredi 14 avril, lors de la 7ème journée en retard. L’ASEC Mimosas affronte le leader, la JCAT, qu’elle réussie à battre (1 – 0) pour être co-leader avec l’AFAD.
4 jours après, le dimanche 18 avril, c’est Hiré FC qui faisait le frais de la révolte des Jaune et noir, en prenant un cinglant 5 à 0 au stade Félix Houphouët Boigny, comptant pour la 9e journée.
Le mercredi 21 avril suivant, pour le compte du match en retard de la 8e journée, l’ASEC Mimosas est en déplacement au stade Robert Champroux de Marcory pour y affronter le Stella Club d’Adjamé en plein ascension avec deux victoires d’affilées face au Séwé de San-Pedro et au Stade d’Abidjan.
Les mimos réussissent tant bien que mal à prendre le dessus (1 – 0) sur les Stellistes grâce à un but de Frimpong Yaw.
Le derby ASEC Mimosas – Africa Sports de la 10e journée du championnat national, tenu le dimanche 25 avril dernier au stade Félix Houphouët-Boigny a mis fin à la longue série de matches joués pendant ces deux semaines.
Grace à son « système tabouret » l’Africa Sports a tenu l’ASEC Mimosas en échec (0 – 0).

Après donc 10 journées du championnat national de Ligue1, l’ASEC Mimosas garde toujours la tête du classement avec 20 points et un goal avérage de +14 devant l’AFAD qui compte 17 points +4.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 4 =