Les Académiciens et Orange animent Bouaké

L’Académie MimoSifcom a séjourné du 23 au 25 avril dernier dans la ville de Bouaké à la faveur d’une caravane publicitaire d’Orange Côte d’Ivoire, dénommée « Opération Visibilité Bouaké ».
L’Académie MimoSifcom a pris part à un match de gala l’opposant à une sélection de jeunes de Bouaké.

Partie de Sol Béni le vendredi 23 avril dernier, aux environs de 8h30, la délégation de l’Académie MimoSifcom, forte de 21 personnes, est arrivée à Bouaké, aux environs de 14h30.
Dès son arrivée, la délégation conduite par Amian Désiré, le Directeur Adjoint de l’Académie MimoSifcom a foulé la pelouse de l’ancien Stade Municipal de Bouaké pour une reconnaissance des lieux, théâtre du match de gala, avant de rejoindre le beau cadre du foyer Jeune Viateur où elle était logée.#

Le samedi 24 avril, jour du match, une séance de mise en place organisée par les coaches Amian Desiré et Kley Willy Mathias, sous l’assistance médicale du Major Kouadio Rémy a été effectuée dans la matinée.
C’est à 16 heures que le coup d’envoi du match a été donné devant des autorités administratives, politiques et sportives de la ville de Bouaké. Encouragés par le nombreux public qui a fait le déplacement, les hôtes résisteront aux Académiciens jusqu’en tout début de la seconde mi-temps où le jeune Silué Nabon Charles réussira à lober le gardien Bouakois pour ouvrir le score, malgré sa position excentrée.
Le deuxième but est l’œuvre de Sahi Loris, à la réception d’une belle remise dans la surface de réparation de l’équipe de la sélection de Bouaké, par son coéquipierZirignon Badi. Il n’a eu aucune peine à prendre le gardien à défaut. 2 buts à 0, tel est le score qui a sanctionné ce match de gala en faveur des protégés de Walter Ammann, le Directeur Général de l’Académie MimoSifcom.
Ce très beau spectacle livré par les deux équipes a permis à la population de Bouaké de revivre les bons moments vécus dans ce mythique stade municipal qui tombe en ruine et qui, si rien n’est fait, risque de disparaitre.

La fête s’est poursuivie à la place de la Paix, au quartier Air France 1, où un podium géant installé par Orange Côte d’Ivoire a assuré l’animation jusqu’au petit matin.
L’occasion pour les responsables d’Orange Cote d’Ivoire de faire la promotion de leurs différents produits et montrer leur reconnaissance à la population de Bouaké qui à toujours répondue favorablement à leur sollicitation.

La délégation de l’Académie MimoSifcom à quitté la ville de Bouaké, le dimanche 25 avril 2010, à 9h30, pour rallier Abidjan. Rendez-vous a été pris pour une autre ville, dans les jours à venir. Les jeunes académiciens promettent encore plus de spectacle aux populations qui accueilleront les prochaines caravanes d’Orange Côte d’Ivoire avec l’ASEC Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + quinze =