M. GOUAMENE : «L’AFRICA a refusé de jouer»

Après le face à face tant attendu de cette 10ème journée du championnat national, Maxime Gouamené, l’entraîneur principal de l’ASEC livre ses impressions.

#

« J’ai participé à de nombreux derbies ASEC / AFRICA en tant que joueur et entraîneur, où les deux équipes se livraient une bataille à armes égales, mais ce soir j’ai été déçu par la prestation de l’AFRICA, l’un des meilleurs clubs Ivoiriens.
Le jeu produit par les Oyés, à l’image du Stella lors de la 8ème journée en retard, ne permet pas au football Ivoirien d’éclore. Les supporters veulent voir du beau football, c’est ce qui les poussera à effectuer massivement le déplacement au stade. On s’attendait ce soir à voir un football de haut niveau étant donné que ce derby constitue la crème du football Ivoirien au niveau local, c’est dommage que l’une des équipes ait refusé de jouer. Cela enlève le piment des derbies ASEC / AFRICA.

La sortie de Dion Sede sur blessure à la 33ème mn est certes pénalisante pour l‘équipe, mais franchement, je ne crois pas que cela ait influencé le jeu de mon équipe. Puisque son remplaçant, Bouah Koffi est en pleine confiance avec 4 buts à son actif. Il était tout aussi capable de faire la différence devant les buts.

Nous avons aussi notre part de responsabilité dans ce résultat car nous jouions pour gagner, mais ce soir nous avons manqué d’agressivité et surtout de percussion au niveau de l’attaque. Réduit à 10, l’AFRICA nous a laissé jouer, nous ne nous sommes malheureusement pas crées d’occasions franches pour empocher les 3 points de la victoire.
Je pense que c’est à nous que revient la tâche de trouver les solutions face à ce genre de situations pour débloquer ces matches. Et nous avons encore du temps pour trouver le remède, car nous ne sommes qu’à la 1ère partie de ce championnat. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + quinze =