Les mimosas et les aiglons se neutralisent

L’ASEC Mimosas et l’AFRICA Sports se sont neutralisés, ce dimanche au stade F.H.B lors du grand format de la 10ème journée, sur le score nul et vierge de 0 but partout. Ce derby très attendu par le public sportif ivoirien aura été d’une facture moyenne et loin de la grande affiche ASEC-AFRICA.

Pour les mimosas qui se sont heurtés à un jeu rigide et démeublé des aiglons, il a fallu beaucoup de constructions et une réelle coordination pour donner à cette rencontre la juste couleur perçue par les spectateurs du Stade Félix Houphouët Boigny.# Les hommes du Président Kuyo abordent le derby avec beaucoup d’irrégularités qui obligent le juge central M. Doué Noumandiez, arbitre international, à brandir un carton rouge à Coulibay Dalla, pour un tacle irrégulier sur Dion Sédé, qui malheureusement reste indisponible pour le reste de la rencontre. Les aiglons contraints à évoluer en infériorité numérique,, vont continuer dans le même registre d’un match très engagé. Mais, face à un maillage des aiglons, décousu et loin du spectacle attendu, les mimos essayeront de garder la tête froide pour imprimer une meilleure qualité à cette rencontre.
La première période reste serrée mais infructueuse, obligeant les deux formations à regagner les vestiaires sans acquis.

La deuxième mi-temps sera menée de part et d’autre, avec une formation de l’ASEC Mimosas encore plus offensive et très réactive à la conquête du but. Les aiglons qui apprécient la pression des protégés de Me Roger Ouegnin vont plonger dans un jeu très défensif. Les deux rideaux défensifs installés par Blagnon Goué et ses camarades, s’avèrent difficilement malléables pour les garçons de Maxime Gouaméné. Ils essayeront par tous les moyens de descendre la ligne défensive des aiglons sans succès. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations se séparent au cours d’un derby qui en réalité n’aura pas eu lieu.
Contraints de couper la poire en deux, les mimos qui auraient pu prendre le dessus sur des occasions nettes de but, laissent filer deux points mais gardent tout de même la tête du classement et un écart de 5 points de leur rival historique, l’Africa Sport national. Rendez-vous est donc pris pour la phase retour du championnat national pour un autre classico entre l’ASEC Mimosas et l’Africa Sport, comptant pour la 23éme journée.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 5 =