«Au fond des tripes»

Maxime GOUAMENE, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas, veut une très bonne réaction de ses joueurs face au rival, l’Africa Sport après les quatre succès consécutifs en Ligue 1, en puisant «au fond des tripes» pour consolider la place de leader face à son plus sérieux adversaire.

#
Quel est votre premier sentiment après vos quatre succès consécutifs en Ligue 1 ?

On est content d’aller chercher ces quatre victoires consécutivement au fond des tripes. Cela ne nous était pas arrivé depuis le début de championnat cette saison. Maintenant, on n’a plus le choix. On doit continuer sur notre lancée pour consolider notre première place avec de nouvelles victoires.

Ces succès vous relancent-il dans la course au titre véritablement ?
Nous devons rester lucides et retenir qu’il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses dans les quatre victoires consécutives. Il faut s’appuyer sur ce qui a été bon pour confirmer ces victoires et ne pas oublier le moins bons et travailler davantage pour être prêt face à des équipes plus aguerries tactiquement, techniquement et physiquement. Notre challenge est de prendre les matches les uns après les autres en espérant que les points s’ajoutent. On va continuer notre petit bonhomme de chemin avec humilité.

Comment voyez-vous ce derby de dimanche ?
Il faudra le gagner. Ce sera un gros match, quel que soit l’environnement. En tant que joueur, je n’ai jamais aimé perdre ce derby. C’est cette hargne, cette conquête que j’inculquerai à mes joueurs. Ils devront sortir les tripes et répondre au combat physique, l’adversaire étant « armé » dans ce domaine, et faire notre jeu. L’idéal serait de sortir vainqueur quelle que soit la manière. Cela renforcera notre moral pour la suite et ça nous projettera plus loin devant notre rival au classement.

Interview réalisée par D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × trois =