« Le Stella nous a laissé faire le jeu »

L’ASEC Mimosas occupe seule la tête du classement du championnat national de Ligue1 à l’issue du match en retard de la 8ème journée joué le mercredi dernier, au Stade Robert Champroux de Marcory, contre le Stella Club.
Le coach Maxime Gouamené et ses poulains se sont fait un bon moral avant le derby qui les opposera à l’Africa Sports, ce dimanche 25 avril, au Stade Félix Houphouët Boigny.
Suivez, les avis des uns et des autres à la fin match Stella – ASEC Mimosas.#

Maxime Gouamené : (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« Le Stella Club nous a laissé faire le jeu »

«Il fallait absolument gagner ce match, avec ou sans la manière, pour rester dans la dynamique de victoire avant le derby de ce dimanche contre l’Africa sports.
Le Stella Club nous a laissé faire le jeu et a procédé par des contre-attaques. Nous aurions pu scorer avant la deuxième période du jeu, malheureusement nous n’avons pas eu de réussite. Néanmoins, le but est arrivé sur un petit détail. Il va falloir améliorer nos qualités techniques et nos automatismes pour être plus efficaces.
Le manque de fraîcheur physique de certains joueurs m’oblige à procéder à un turn-over de mon équipe. »

Sogodogo Lamine :(Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« Il fallait profiter de ce match en retard »

« L’objectif recherché était de se détacher et prendre seul la tête du classement du championnat. Il fallait profiter de ce match en retard pour y arriver. Nous savions que ce serait très difficile vue la réputation du Stella, une équipe très difficile à manœuvrer. »

Zachariassen Kjetil : (Entraîneur du Stella Club)
« Nous avons manqué de rythme et de fraicheur physique »

« Nous avons manqué de rythme et de fraicheur physique devant une équipe très engagée de l’ASEC Mimosas. Nous jouons par rapport au jeu de l’Adversaire. Si celui-ci nous permet de développer notre jeu dans son camp, nous le faisons. Dans le cas contraire, nous formons notre bloc-équipe dans notre secteur médian et nous procédons par des contre-attaques. »

Oulai Jean Baptiste (Capitaine du Stella)
« C’est un but chanceux pour l’ASEC »

« Nous avons essayé d’appliquer ce que le coach désirait. Nous avons malheureusement encaissé ce but que je qualifierai de chanceux pour l’ASEC Mimosas. Le championnat est encore long, nous continuerons à nous battre pour pouvoir participer à une compétition africaine l’année prochaine. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + sept =