Les Mimosas dispersent les Magnans

L’ASEC Mimosas était en déplacement ce mercredi 21 avril 2010 au stade Robert Champroux de Marcory dans le cadre de la 8ème journée en retard où elle croisait le fer avec le Stella Club d’Adjamé.
La rencontre commence avec beaucoup d’engagements de part et d’autre. Visiblement, les deux adversaires de cet après midi ne se sont pas accordés de temps d’observation. Le caractère très engagé du match laisse place dès la 4ème minute à un jeu physique rapidement sanctionné par le juge central qui rappelle les 22 acteurs du Robert Champroux à l’ordre.# Les Jaune et Noir, forts de leur efficacité retrouvée après la belle victoire 5 à 0 face à HIRE FC, vont s’ériger en maîtres du jeu. La domination Mimosas est nette mais en face une cohorte de magnans qui ne veut point céder à cette pression. Maxime Gouaméné donne de la voix tout en remodelant sa stratégie face à des Stellistes très bien en place. La ligne offensive des Mimosas ne se laissera pas intimider par cette résistance du Stella. La pression constante des attaquants mimosas à l’image de Boua Koffi Davy qui pèse de tout son talent sur la défense du Stella, oblige leurs adversaires à jouer très repliés. A la 36ème minute, une belle tentative de Boua Koffi frôle le montant droit du portier du Stella. L’attaquant mimosas va encore s’illustrer par une frappe à la 38ème qui reste sans lendemain avant de semer la panique dans le camp du Stella sur une belle tête qui passe légèrement au dessus de la barre transversale. Les Stellistes réussissent à garder leurs cages inviolés jusqu’à la pause qui intervient après 2 minutes de temps additionnel.

La seconde période commencera avec la même cadence, une organisation toujours offensive des Mimosas. Les Stellistes vont abandonner la ligne défensive pour s’accorder des actions offensives certes sporadiques mais qui donnent du champ aux garçons de Maxime Gouaméné pour mener des contre-attaques. A la 53ème minute, Lingané Issoumaila bien décalé dans l’axe de la défense Stelliste, manque l’ouverture du score. Les actions se multiplient dans les 2 camps et la possession de balle reste équilibrée, mais les mimosas gardent leur option offensive. La forte pression des enfants de Sol Béni donne des fruits à la 64ème minute. Suite à un exploit individuel, Frimpong Yaw prend toute la défense du Stella à défaut : Magistralement adressé, son centre se loge dans les filets du portier du Stella. Le but mimosas vient récompenser le gros travail abattu par les protégés de Me Roger OUEGNIN depuis le début de cette rencontre. Avec cette avance au score, les mimosas s’accordent une parfaite résonance avec un rythme insoutenable pour les magnans. Le mercure monte, le Stella applique un pressing haut, mais se sent interpellé par des mimosas qui n’ont pas l’air satisfaits de cette avance au score. Les actions offensives de part et d’autre resteront sans lendemain jusqu’au coup de sifflet final, ce qui permet à l’ASEC Mimosas de se conforter dans le fauteuil de leader du championnat national.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × cinq =