« Notre objectif était de prendre la tête »

Après sa victoire mercredi dernier face à la JCAT, l’ASEC a récidivé ce dimanche 18 avril 2010, en battant la formation de Hiré FC sur le score de 5 buts à 0. L’ASEC Mimosas s’est hissée en tête du classement de la Ligue 1 avec 16 points, devant l’AFAD, malgré le match en retard de la 8ème journée qu’elle disputera le mercredi prochain contre le Stella Club d’Adjamé.
A la fin du match, nous avons recueilli les propos des entraîneurs et des capitaines des deux équipes : #

Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« Notre objectif était de prendre la tête du championnat national »

« Notre objectif était de prendre la tête du championnat national. Cette victoire est la bienvenue mais ce n’est qu’une étape. Il faut prendre les matches les uns après les autres. Hiré a pris 5 buts parce que nous les avons poussé à la faute et les avons fait déjouer. Le score est bon mais il aurait été plus lourd si nous avions été plus efficaces. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. »

Lamine Sogodogo (Capitaine de l’ASEC Mimosas) :
« Nous allons encore travailler pour rester dans cette dynamique. »

« Nous n’avons pas été trop mis en difficulté derrière. Cela, parce que nous avons réussi à évacuer la pression. Nous allons encore travailler pour rester dans cette dynamique. »

Zézé Marius (Entraîneur de Hiré FC) :
« L’ASEC a été meilleure »

« L’ASEC a été meilleure. Nous sommes en apprentissage et petit à petit nous nous forgeons. Cette lourde défaite s’explique par l’absence de certains joueurs titulaires. Le gardien était à son premier match de championnat. »

Cissé Souleymane (Capitaine de Hiré FC) :
« Le score est décourageant pour nous »

« Le score est décourageant pour nous. Nous étions venus dans l’espoir d’obtenir un bon résultat pour nous rapprocher de nos devanciers, mais malheureusement nous avons perdu. Le championnat continue et nous ferons tout pour atteindre notre objectif qui est le maintien. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + sept =