L’ASEC reprend la tête du classement

L’ASEC Mimosas recevait ce dimanche 18 avril 2010 au stade FHB, la formation de HIRE FC.
Comptant pour la 9ème journée du championnat national, cette rencontre qui a commencé avec un véritable engagement de part et d’autre a très vite tourné à l’avantage des poulains de Maxime Gouaméné. Ce match opposant le 2ème de la Classe et l’avant-dernier (HIRE FC) était certes démesuré mais l’on s’accordait à croire à une surprise. Mais la surprise n’a pas eu lieu et c’est tout naturellement que l’équipe chère au PCA Me Roger OUEGNIN a dynamité les hommes venus de HIRE.#
Ainsi très rapidement, la rencontre vire au Jaune avec un collectif mimosas gonflé à bloc.
Le premier but mimosas intervient à la 23ème minute sur une belle ouverture de balle de Brossou Kpéhi pour Boua Koffi Davy. L’attaquant Mimosas prend à contre-pied le portier de Hire FC. A la 40ème minute, Brossou Kpéhi corse l’addition sur une superbe contre-attaque. Frimpong Yaw sur le côté gauche de la défense de HIRE FC ajuste un centre parfaitement repris par Brossou Kpéhi qui signe le 2ème but de l’ASEC Mimosas.

A 2 buts à 0, les mimosas peuvent s’accorder le temps d’oxygénation sans pression en attendant de mener la 2ème phase de cette rencontre qui s’annonce très disputée. Maxime Gouaméné profitera de cette pause pour réajuster sa ligne offensive avec un effectif qu’il a décidé de faire tourner.

La seconde période commence sur un fond de fanfare pour les mimosas décidés à pousser les hommes d’Ahoua Stallone dans leur dernier retranchement. Frimpong Yaw et ses coéquipiers s’investissent sans retenues dans cette rencontre qui représente pour eux la journée de la reconquête du fauteuil de leader. La pression mimosas est nette. A la 57ème minute, Boua Koffi s’illustre en couleurs en reprenant une balle renvoyée par le montant droit du portier de Hire FC, pour inscrire le troisième but mimosas. Quatre minutes plus tard, Kouakou Iréne repend une balle repoussée par le portier de Hire FC et corse l’addition à 4 buts. La note devient salée pour HIRE mais les poulains de Maxime Gouaméné continuent de pousser leurs adversaires dans leur dernier retranchement. A la 72ème minute, Zagbayou Hugues bien servi par Koné Bakary porte le compteur mimosas à 5 buts. Les carottes sont visiblement cuites et les Hommes du Président Ahoua Stallone, recherchent de meilleurs repères. Mais littéralement engloutis dans la bataille de l’entre-jeu, ils ne peuvent que subir le match.
Les mimosas s’imposent avec le lourd score de 5 buts à 0 et reprennent du coup le fauteuil de leader du championnat national.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =