« Nous avons marqué très tôt…»

Le match en retard comptant pour la 7ème journée du championnat national Ligue 1 entre l’ASEC Mimosas et JCAT s’est tenu le mercredi 14 avril 2010, au stade Félix Houphouët-Boigny et a vu la victoire des Jaune et noir sur les Treichvillois par le score de 1 but à 0. But inscrit à la 13ème minute du jeu par Boua Koffi Davy, le porteur du N°26 de l’ASEC Mimosas.
Après ce match, les principaux acteurs ont donné leurs impressions à la presse :#

Maxime Gouamené(entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« Nous avons marqué très tôt, c’est ce qui a fait la différence »

« C’est une joie intériorisée après cette victoire, parce que nous avons encore à l’esprit cette élimination en 1/16ème de finale de la Ligue des champions. Mais nous n’avons pas le choix, nous devons nous consacrer au championnat national et prendre rapidement la 1ère place. Nous avons marqué très tôt, c’est ce qui a fait la différence dans ce match, devant une équipe de la JCAT très compacte. Nous nous sommes procurés d’énormes occasions de but mais malheureusement la qualité technique individuelle a fait défaut pour mettre les ballons au fond des filets. Cela fait partie du jeu et nous montre, qu’il y a encore du travail à faire. Nous avons encore 3 matches à jouer en moins de 10 jours, il faut se remettre au travail pour occuper la tête du championnat. »

Lago Bailly(entraîneur de la JCAT) :
« C’est notre 1ère défaite depuis le début du championnat »

« J’ai du regret parce que nous n’avons pas déroulé notre jeu habituel, surtout en 1ère mi-temps. Mes joueurs ont joué sans assez de mouvements. La deuxième période, par contre, m’a donné un peu de satisfaction car nous avons eu des occasions jusqu’à la dernière minute du jeu où nous aurions pu égaliser. C’est notre 1ère défaite depuis le début du championnat et notre objectif est de rester dans le trio de tête pour jouer une coupe Africaine l’année prochaine. »

Sogodogo Lamine (capitaine de l’ASEC Mimosas) :
« Cette victoire est la bienvenue »

« Cette victoire est la bienvenue car nous avions besoin de réconfort après l’élimination en Ligue des champions. Il fallait gagner l’actuel leader du championnat pour se rapprocher d’eux. C’est ce qui a été fait. La JCAT est une équipe très difficile à manœuvrer. Nous avons réussi à le faire et c’est tant mieux.»

Ogundina Michael Moron (capitaine de la JCAT)
« Le match a été dur pour nous »

« Le match a été dur pour nous. Par manque de concentration nous avons encaissé le but. Le stade Félix Houphouët- Boigny nous défavorise parce que nous ne jouons sur ce terrain qu’une fois chaque 3 mois et les repères ne sont pas faciles à retrouver. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux − deux =