Les Mimos signent leur retour !

L’ASEC Mimosas rencontrait ce mercredi 14 Avril 2010, au stade Félix Houphouët Boigny , la formation de la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT), dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue1.Ce match entre les deux leaders actuels du championnat national était très attendu de part et d’autre car une victoire de la JCAT consoliderait les Abidjanais dans leur position de leader devant des Mimosas révoltés qui profiterait d’une défaite de leur adversaire du jour pour signaler leur retour aux affaires locales. Chacune de ces formations, avait ses cartes en main et le plateau était indiqué pour une meilleure explication.#

C’est donc les Abidjanais qui vont se signaler très menaçants dès les premiers instants. Sur un retrait de Ogundina Michael, Kipre Tchetche envoie sa première balle qui sera renvoyée par la barre transversale d’Angban Vincent De Paul. A la 11ème minute, les mimosas sur un coup franc, sèment la frayeur dans la défense des Abidjanais. La partie s’annonce très animée et les mimosas comme à leur habitude mettent à profit le premier quart d’heure. A la 13ème minute, Sur un retrait de Brossou Kpéhi dans la surface de réparation, Boua Koffi du plat du pied reprend majestueusement le ballon qui file droit dans les filets du portier de la JCAT. Ce but Mimosas donne encore plus d’intensité à la rencontre. A la 18éme minute, sur une mauvaise appréciation de balle d’Angban Vincent, la JCAT manque l’égalisation. Mais cette incursion des Abidjanais dans la défense Mimosas ne va point pâlir l’engagement des poulains de Maxime Gouaméné, qui malgré tout, gagnent en assurance à l’image de Wawa Serge qui fait de belles ouvertures de balles. Les mimosas ne réussiront pas à corser l’addition jusqu’à pause.

La seconde période à l’avantage des mimosas qui ont une longueur d’avance acquise depuis la 13éme minute de jeu, sera encore plus engagée. La JCAT qui tient à son fauteuil de leader, décide de donner du sang neuf à son effectif quand Maime Gouaméne lui, se charge de remodeler son système technico-tactique avec la mise en mouvement de Dion sédé et Kouakou Iréné en lieu et place, respectivement de Dogba Ange Pacôme et Séri Jean Michäel. La parfaite coordination assurée par Kouakou Iréné dès son entrée donne beaucoup de soucis à la défense des Abidjanais obligée de subir la déroute de son milieu de terrain. A la 72ème minute, on assiste à une échappée de Kouakou Iréné qui libère un tir malheureusement non cadré. A la 83ème minute, Brossou Kpéhi fait une belle ouverture de balle pour Dogba Ange Pacôme qui manque son face à face avec le gardien de la JCAT. Les mimosas avec une belle approche offensive, ne réussiront pas à inscrire leur 2ème but devant des abidjanais certes présents mais visiblement résolus à accepter cette courte défaite de 1 but à 0.

Les mimosas signent un timide retour aux affaires locales, mais cette victoire permet aux protégés de Me Roger OUEGNIN de toujours rester dans le peloton de tête.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + un =