« Il ne faut pas abandonner le club »

L’ASEC Mimosas a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le dimanche 11 avril dernier à la Bourse du Travail de Treichville devant des inconditionnels du club. Alors que le rideau tombait sur ce rassemblement annuel des Actionnaires, asec.ci a tendu son micro à certains participants qui ont bien voulu confier leurs sentiments.#

Ervé Siaba (Président de l’EFYM) :

« Je suis venu à l’AGO de l’ASEC Mimosas en temps que porte-parole de la conférence des présidents de club de Côte d’Ivoire. Je suis venu soutenir l’ASEC et Me Roger Ouégnin qui est un exemple pour nous. On peut tout dire de cet homme mais il faut reconnaitre ses œuvres et il faut savoir profiter de son expérience pour que le football ivoirien aille de l’avant. Les résultats probants que le football ivoirien a connu par le passé sont le fruit du travail de Me Roger Ouégnin. Il faut le respecter, l’encourager et même lui donner un statut spécial. Il faut être reconnaissant vis-à-vis de cet homme là. Je suis supporter de l’Africa Sports mais je reconnais les mérites de Me Roger Ouégnin. Qui mieux que lui voyez-vous pour poursuivre cette grand œuvre? Les gens bavardent inutilement dans leur salon. Savez –vous combien coûte par mois, ne serait que l’arrosage des gazons de Sol Béni ? Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Pensez –vous que Roger ait envie de se faire éliminer en 1/16ème de finale de la Ligue des Champion ? Non. Je suis venu le soutenir et l’accompagner dans la vision qu’il a pour le football Ivoirien. »

Dembélé Lassina (ancien joueur de l’ASEC Mimosas) :

« Nous sommes venus en tant qu’anciens joueurs, apporter notre soutien au PCA et à son Conseil d’Administration. Tout s’est fait dans les normes. Il y a une sincérité dans les écritures comptables à telle enseigne qu’on ne pouvait que venir apporter nos encouragements au PCA.
Les éventuels contestataires qui voulaient critiquer certaines choses sont restés chez eux. S’ils ne viennent pas à l’Assemblée, il faudrait qu’ils viennent au stade pour soutenir leur équipe. Pour nous autres qui savons un certain nombre de choses, nous avons le devoir d’encourager le président Roger Ouégnin parce qu’avant qu’il ne prenne fonction, 20 ans avant, l’ASEC avait eue un terrain et un espace pour construire un complexe sportif mais cela n’a jamais été fait. Il a fallu qu’il vienne pour réaliser cette œuvre à Sol Béni.
C’est bien sous son mandat que nous avons remporté la Ligue des champions. Tout le mal que nous pouvons lui souhaiter est que l’année prochaine, nous reprenions le titre de champion de Côte d’Ivoire et que l’aboutissement soit le trophée de la Ligue des Champion que nous voulions avoir pour la seconde fois. »

Dosso Tiémoko (President de la section Volley) :

« L’Assemblée Générale Ordinaire est une tribune d’informations sur le club qui se tient chaque année. Je suis très heureux ce dimanche car le discours de Me Roger Ouégnin m’a convaincu. Je suis entièrement d’accord avec lui. Il nous a tout expliqué. L’ASEC est notre club. Il ne faut pas l’abandonner. C’est vrai que les défaites font mal aux supporters mais c’est dans les moments difficiles que le club a le plus besoin de ses supporters. Dans la vie, il y a des hauts et des bas et je sais que le bon moment reviendra. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + neuf =