De la confiance à la déception.

L’ASEC Mimosas a été éliminée en 1/16ème de finale de la Ligue des champions par les Zambiens du Zanaco FC. Battus sur le score de 1 but à 0 à l’aller à Lusaka, en Zambie, les Mimos n’ont fait mieux qu’obtenir le match nul (1 – 1) à Abidjan, au Stade Félix Houphouët-Boigny, le dimanche 4 avril dernier.
Un match nul qui scellait le sort de l’ASEC Mimosas, obligée de quitter très tôt cette prestigieuse compétition Africaine. #

Et pourtant, rien ne présageait cela. La grande majorité des Internautes étaient confiant sur la qualification de leur équipe.
En effet, lors du sondage de la semaine dernière, réalisé sur notre site internet, près de 90% des Actionnaires croyaient à la qualification de leur équipe.
Ainsi à la question: Croyez-vous à la qualification de l’ASEC Mimosas lors du match retour contre le Zanaco ? Ils avaient répondu :
a) Oui sans problème à 48,63%
b) Oui mais difficilement à 40,75%
c) Non à 8,56%
d) Sans Opinion à 2,05%

Grande fut la déception de constater que leur chère équipe n’a pu donner satisfaction à leur désir.
L’ASEC Mimosas est tombée, la déception à pris le pas sur la confiance.
Mais ne dit-on pas que : « le découragement n’est pas ivoirien. » ?
Si tel est le cas, l’heure est plutôt à l’analyse de l’échec et à la remobilisation de toute la grande famille Jaune et noir. A cet effet l’Assemblée Générale Ordinaire prévue pour le dimanche 11 avril, à 09h00, à la Bourse du Travail de Treichville sera la plate- forme idéale pour tous les Actionnaires.
Avant ce rendez- vous important, le site www.asec.ci vous propose cette semaine, de vous prononcer sur la cause majeure, selon vous de cet échec précoce.
Voici le sondage qui vous est proposé :
Quelle est, selon vous, la raison majeure de l’élimination prématurée de l’ASEC Mimosas en Ligue des Champions ?
a) Un effectif trop limité
b) Le choix du staff technique
c) La stratégie du club
d) Le manque de mobilisation des supporters

Depuis le mardi 6 avril dernier, vous pouvez participer à ce sondage, et donner votre avis pour aider le club à diagnostiquer et à corriger le mal qui le ronge actuellement.
Nous vous informons qu’en participant à notre sondage, vous avez la possibilité de gagner chaque semaine des bons d’achats ORCA. Pensez à vous inscrire lors de chaque vote.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × cinq =