Les Jaune et Noir éliminés par le ZANACO FC

L’ASEC Mimosas recevait ce dimanche 04 avril 2010 à 15H30, au stade Félix Houphouët Boigny, la formation Zambienne du Zanaco FC, dans le cadre des manches retours des 1/16èmes de finale de la CAF Orange ligue des Champions.
Après avoir été défaits par les zambiens au Nkoloma Stadium de Lusaka le 20 mars dernier, les Jaune et Noir abordaient ce match retour avec beaucoup d’engagement face à des une équipe du Zanaco, qu’ils avaient promis de battre.
Dès l’entame de jeu, les premiers éléments donnent de faire une lecture d’un match aux contours graves#, avec un réel engagement de part et d’autre. Les mimosas interpellés par leur culture du résultat seront les premiers à annoncer les couleurs, sur un coup franc exécuté par Guindo Moussa et dont la reprise de la tête d’Okou Zahui passe au dessus de la barre transversale.

Les mimos prennent le contrôle du match, qu’ils conduisent avec aisance. Très appliqués dans une option offensive idéalement méné, les poulains de Maxime Gouaméné s’offrent plusieurs occasions de but avant de s’accorder un bel avantage au score avant la pause. Suite à une action collective, Mangoua Késsé est mis sur orbite. L’attaquant Mimosas après avoir appliqué une belle chevauchée, envoie un tir qui est renvoyé par le portier zambien mais, Dion Sédé en embuscade, célèbre du plat du pied le premier but mimosas à la 44ème min. Ce but vivement salué par les actionnaires donne de la fraîcheur à la chlorophylle des Mimosas. Une belle option qui permet aux protégés de Me Roger OUEGNIN, de regagner sereinement, les vestiaires pour la période d’oxygénation.

La seconde période commence dans le même registre, avec une nette domination des mimosas qui par une pression continue tentent de faire sauter le verrou défensif des Zambiens.
Mais les Zambiens bien regroupés contiennent les offensives Jaune et Noir et même s’offrent des initiatives dans le camp Mimosas. Alors que le match s’articulait dans sa 8ème minute de la seconde période et donnant de voir une machine offensive Jaune et Noir en belle affiche, une erreur d’appréciation du portier mimosas frappe le stade Félix Houphouët Boigny d’un silence.

Suite à l’exécution d’un coup franc sur le coté droit de la défense Jaune et Noir, le zambien Trinity Chalanshi dévie le cuir de la tête et la balle dont la progression ne présentait aucun danger, est mal apprécié par le portier mimosas qui laisse le cuir filer tout droit dans ses buts. L’égalisation zambienne complique l’équation pour les Jaune et Noir qui vont courir après 2 buts sans succès jusqu’au coup de sifflet final.

L’ASEC contre toute attaque se voit stoppée en 1/16ème de finale par la formation zambienne du Zanaco FC, qui sans convaincre, réussit l’équation Mimosas aux bords de la lagune Ebrié.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + 15 =