Equipe réserve: « Le système n’a pas changé»

Le championnat réserve débute le lundi 29 mars 2010. L’ASEC Mimosas y participera pour la 3ème année consécutive avec sa jeune garde de la post- formation. Pour son premier match de la saison, elle affrontera l’équipe réserve du Stade d’Abidjan, le lundi 29 mars 2010, à partir de 15h30 au Parc des sports de Treichville.
Avant cette entame, le site officiel de l’ASEC Mimosas (www.asec.ci) a rencontré Walter Ammann, le Directeur Général de l’Académie MimoSifcom qui parle de l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas.#

Monsieur le Directeur, pouvez-vous nous présenter cette équipe réserve de l’ASEC Mimosas ?
« L’équipe réserve de l’ASEC Mimosas est composée des joueurs du groupe Post-formation auxquels s’ajoutent des joueurs de l’équipe professionnelle n’ayant pas assez de temps de jeu.
Cette année, les joueurs du groupe post-formation participeront pour la première fois à une compétition officielle nationale. »

Le championnat réserve est à sa 3e édition. L’équipe réserve de l’ASEC était coachée précédemment par Traoré Siaka (Gigi), l’un des adjoints de Maxime Gouamené. Cette année, l’entraîneur sera Gouamené Hugues, l’un des coaches de l’Académie MimoSifcom. Pourriez-vous, nous dire à quoi répond ce changement ?
« Le système n’a pas changé. Comme d’habitude, le groupe post- formation est étoffé par des joueurs de l’équipe Professionnelle à la recherche d’un meilleur temps de jeu.
Le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, a décidé de ce changement pour deux raisons fondamentales.
La première consiste à libérer Maxime Gouamené et son staff, qui ont plusieurs défis à relever avec l’équipe première.
La seconde raison est de permettre aux jeunes de la post-formation de continuer leur formation parce qu’ils demeurent des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom.
C’est pour ces raisons fondamentales que le Président Roger Ouégnin a cru bon de laisser ce groupe sous la direction de l’Académie MimoSifcom.
Ainsi, l’entraîneur de cette équipe réserve qui est sous ma supervision est l’un de mes adjoints, en la personne de Gouamené Hugues. »

Quelle est l’objectif assigné à cette équipe ?
« Ces matches de championnat sont dans la continuité de la formation des jeunes académiciens qui sont à la porte de l’équipe première. A travers ces matches de championnat réserve, ils apprendront et auront une expérience de la compétition. Cette équipe n’a pas obligation de résultat. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + dix-sept =