« Notre efficacité sera la clé du match »

De retour de Zambie où son équipe a subi une défaite lors match aller des 1/16ème de finale de la Ligue des champions, Maxime Gouamené, le coach de l’ASEC Mimosas, s’est confié au site officiel du club (www.asec.ci), pour faire un bilan de l’aventure de son équipe en terre Zambienne.#

Comment jugez-vous la prestation de vos poulains à Lusaka ?
« J’ai énormément apprécié la première partie du match. Nous l’avons dominée et nous nous sommes créés de nombreuses occasions de buts. Malheureusement nous avons été victimes de notre inefficacité en attaque.
En deuxième période, l’adversaire a été beaucoup plus agressif. Galvanisé par son public, il nous a empêché de pratiquer notre football. Mais là aussi, nous nous sommes quand même créés des opportunités pour mener au score.
Nous avons bien joué dans l’ensemble mais nous avons manqué de réussite. »

Qu’est –ce qui vous a marqué chez l’adversaire ?

« J’étais plus concentré sur mon équipe que sur l’adversaire. J’ai tout de même été impressionné par son avant- centre qui est un joueur très costaud, qui sait garder le ballon et jouer en pivot pour faire avancer son équipe. Les joueurs de couloirs sont très athlétiques et techniques. En somme, c’est une équipe à prendre très au sérieux. »

Quelle sera la clé de la réussite au match au retour ?
« Notre efficacité sera la clé du match. Nous nous procurons beaucoup d’occasions sans pouvoir les concrétiser.
L’équipe Zambienne viendra à Abidjan pour défendre son acquis du match aller . Nous n’irons pas au duel physique, car cette équipe à des joueurs très costauds. Nous pratiqueront notre football qui consiste à mettre le ballon à terre. Mais la finalité de notre jeu sera l’efficacité devant le but adversaire. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 8 =