Confiants malgré tout ?

L’ASEC Mimosas a effectué samedi dernier son entrée en lice en 16e de finale de l’Orange-CAF Ligue des champions. Avant le départ pour la confrontation à Lusaka, les Internautes ont exprimé leur sentiment dans le sondage de la semaine précédente.

Ils sont au nombre de 345 Actionnaires à avoir participé à ce débat. (64,14%) d’entre eux, étaient confiants avant le déplacement des Jaune et Noir en Zambie.
Une confiance née de la remontée de leur équipe au classement général de la Ligue 1 au terme de la 6e journée (du 7e rang lors de la 5e journée, les Mimos sont passés 2e). En deux matches, les Mimos ont marqué 7 buts.#

Les Actionnaires n’ont pas eu tort de croire aux potentialités de leur équipe, car les Mimos ont dominé leurs adversaires du ZANACO FC tout au long de la partie. Ils se sont crées beaucoup d’occasions de buts mais ont péché au niveau de l’efficacité.

Le tout couronné par une victoire sur le Sabé de Bouna (3-1), le samedi 13 mars dernier lors du match amical de préparation planifié par les deux clubs avant le départ en Zambie.
Les Actionnaires n’ont pas eu tort de croire aux potentialités de leur équipe, car les Mimos ont dominé leurs adversaires du ZANACO FC tout au long de la partie. Ils se sont crées beaucoup d’occasions de buts mais ont péché au niveau de l’efficacité. En tout cas pour des observateurs avertis comme le premier responsable de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, les Jaune et Noir n’ont pas démérité : « Nous aurions dû gagner ce match sur le score de 3 à 1 ou 4 à 2 tant nous avons eu des occasions nettes et franches. Malheureusement l’inefficacité de nos attaquants a été flagrante et nous perdons ce match malgré une nette domination, surtout en première mi-temps. Même après l’ouverture du score par le ZANACO FC, nous avons eu des opportunités… ».
Le PCA n’a pas accablé ses joueurs. Mieux, pour leur bonne prestation, il les a félicité après le match, entretenant ainsi, la bonne ambiance en disant à Maxime GOUAMENE et à ses joueurs qu’ils se qualifieront à Abidjan.

Voici en chiffre, les tendances enregistrées au cours du sondage de la semaine précédente.

« Quel sentiment vous anime avant le déplacement à Lusaka ? »
a- Confiant (64,14%)
b- Mitigé (16,55%)
c- Inquiet (14,48%)
d- Sans opinion (4,83%)

Après la prestation des Mimos lors du match aller des 16e de finale en ligue des champions CAF Orange, la parole est donné aux Actionnaires sur asec.ci.

«Que pensez-vous du résultat du match aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions Orange CAF qui a opposé le ZANACO FC à l’ASEC Mimosas ? »
a- Bon
b- Pas catastrophique
c- Mauvais
d- Alarmant

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 17 =