Les résultats des matches aller

L’ASEC Mimosas et l’Africa Sports les représentants ivoiriens étaient en lice ce week-end pour les matches aller des 1/16e de finale de la Ligue des champions.
Les deux équipes ont connues diverses fortunes. Au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, l’Africa qualifiée suite au forfait du Mogas 90 lors des préliminaires, a été tenue en échec par Al Hilal du Soudan sur le score de 0 but partout. A Lusaka, l’ASEC mimosas s’est incliné au Nkolona Stadium face au ZANACO FC sur le plus petit score, de 1 but à 0.#

Un mauvais départ pour les Mimos, certes, mais pas un résultat catastrophique.
Les Actionnaires peuvent garder espoir car au vue du déroulement du match aller, les Mimos ont eu un très bon comportement d’ensemble, ponctué par une domination qui aurait pu se solder par 3 ou 4 buts, n’eût été l’inefficacité des attaquants.
N’empêche, le match retour à Abidjan sera l’occasion pour les Mimos de refaire leur retard et de porter l’estocade à cette équipe du Zanaco afin de se qualifier pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.
Pour cela, le coach Maxime Gouamené et ses poulains pourront compter sur les Actionnaires qui sont déjà en rang de bataille pour une grande mobilisation dans 15 jours, au Stade Félix Houphouët Boigny, afin de pousser leur chère équipe à la victoire finale.

Pour sa part, l’Africa Sport aura à batailler fort pour sortir vivant de son match à Khartoum face Al Hilal qui reste intouchable sur ses installations. En 2007, l’ASEC avait battu (1-0) cette équipe en 1/8ème de finale de la Ligue des champions grâce à N’Gossan Antoineavant de se faire surprendre à Khartoum (2-1). Les Oyés sont donc avertit.

Tout comme l’ASEC Mimosas, Le TP Mazembé (champion en titre) et le Al-Alhy d’Egypte ont également subi une défaite,sur le même score de 1 but à 0, lors de cette manche aller. Quant aux Camerounais de l’Union de Douala, il ont été battus à domicile par l’entente Sétif d’Algérie.
A noter que le vainqueur de la double confrontation entre Camerounais et Algériens sera opposé en 1/8ème de finale, au vainqueur ASEC Mimosas/Zanaco FC.

Voici tous les résultats des matches des 1/16ème aller de Ligue des champions :

Zanaco (Zam) 1 – 0 ASEC Mimosas (Civ)
Africa Sports (Civ) 0 – 0 El Hilal (Sou)
APR (Rwa) 1 – 0 TP Mazembé (Rdc)
Djoliba (Mli) 1 – 0 AS Linguère (Sén)
Ismaïly (Egy) 3 – 1 USS Tamponnaise (Réu)
Raja Casablanca (Mar) 1 – 1 Petro Atletico (Ang)
Club Africain (Tun) 1 – 1 JS Kabylie (Alg)
Gazelle (Tch) 1 – 1 El Merreikh (Sou)
Espérance Tunis (Tun) 4 – 1 ASFA Yennenga (Bfa)
Starlight (Mri) 0 – 3 Gaborone United (Bot)

St Eloi Lupopo (Rdc) 0 – 1 Dynamos (Zim)
Gunners (Zim) 1 – 0 Al-Ahly (Egy)
Ittihad (Lby) 1 – 1 Difaa El Jadida (Mar)
Union Douala (Cmr) 0 – 2 Entente Sétif (Alg)
Tiko United (Cmr) 2 – 2 Heartland FC (Ngr)
SuperSport (Afs) 3 – 0 Ferroviario Maputo (Moz)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × cinq =