Tiédir la foi des Zambiens

ZANACO sait que l’ASEC Mimosas est un client sérieux. Son entraîneur Wedson Nyirenda espère une victoire confortable de son équipe, à domicile, pour s’assurer de la qualification, au retour à Abidjan.

Wedson NYIRENDA, l’entraîneur de ZANACO FC, a assuré, dans une interview au DAILY MAIL, le grand quotidien national, d’hier jeudi 18 mars, que son équipe a besoin d’une victoire confortable, ce samedi, lors de la première manche de la double confrontation que son équipe livrera contre l’ASEC Mimosas. Même s’il ne précise pas le score qui mettra son équipe à l’abri de l’élimination, quinze jours plus tard, à Abidjan, on peut aisément imaginer qu’il fait allusion au 4-0 que son équipe a infligé, à Lusaka, à Uganda Revenue Authority, lors de la manche retour des 32e de finale de l’Orange CAF Ligue des champions.#

Wedson NYIRENDA dit bien connaître l’ASEC Mimosas et sa philosophie de jeu. Il affirme que ses joueurs ont le moral haut et son très excités à l’idée de se mesurer aux vainqueurs de la Ligue des champions 1998.

Par ailleurs, Erick MWANZA, le responsable de la communication de la FAZ (Football Association of Zambia) aurait annoncé, selon le DAILY MAIL, que la logistique serait prête pour l’organisation du match ZANACO-ASEC Mimosas, le samedi 20 mars, au NKoloma Stadium de Lusaka. Pour ce faire, il a demandé à tous les Zambiens, qu’ils soient supporters de Nkana Red Devils, de Mafulira ou d’autres clubs, de se mobiliser pour soutenir ZANACO contre l’ASEC. Car selon MWANZA, les Sensationnels sont les représentants de la Zambie en Ligue des champions. Il a enfin déclaré qu’avec le soutien populaire dont ZANACO a besoin, il est sûr que cette formation vaincra le champion ivoirien.
Comme on le voit, l’optimisme prévaut en Zambie. Il appartient à l’ASEC Mimosas de démontrer qu’elle demeure une grande équipe capable de tiédir la foi des Zambiens grâce à une victoire ou un résultat nul, à Lusaka.

De notre envoyé spécial à Lusaka
KONE Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − quatre =